Féminicide à Monéteau : l'ancien compagnon de la trentenaire écroué

Publié le 14/06/2021 - 08:22
Mis à jour le 14/06/2021 - 08:22

L’ancien compagnon d’une trentenaire abattue ce vendredi 11 juin 2021 après-midi à Monéteau (Yonne) a été mis en examen dimanche pour « assassinat » et écroué, a-t-on appris auprès du procureur de la République d’Auxerre Hugues de Phily.

La jeune femme de 32 ans a été tuée par balles vendredi sur un parking public du centre de Monéteau. D'après des témoins alertés par les coups de feu et cités par la radio France Bleu, l'homme âgé de 34 ans a tiré par deux fois sur son ex-compagne, puis une troisième fois dix minutes plus tard. 

Durant sa garde à vue, le suspect n'a donné que "très peu d'explication" aux enquêteurs, a précisé à l'AFP M. de Phily.

Une plainte en début d'année

Au début de l'année, la jeune femme avait déposé plainte contre son ancien compagnon et avait fréquenté une association d'aide aux victimes de violences conjugales.

L'homme avait fait l'objet d'une composition pénale, une alternative à des poursuites judiciaires, pour laquelle il avait dû suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales, a ajouté le procureur. Il n'avait pas d'autre condamnation.

Le couple a deux jeunes enfants de 18 mois et 5 ans. En 2020, selon les chiffres du ministère de la Justice, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint.

(Source AFP)

Justice

Incendie de Crans Montana : demande de charges alourdies visant les co-propriétaires français

Deux avocats ont réclamé aux magistrats suisses une requalification des charges pesant sur le couple de Français co-propriétaires du bar de Crans-Montana incendié en janvier, après la révélation d'échanges de ces derniers avec des employés attestant de leur connaissance d'un risque d'incendie, ont confirmé mercredi 10 juin 2026 une avocate et une magistrate.

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

Une peine de travail d'intérêt général a été requise mercredi 27 mai 2026 à Besançon à l'encontre d'une militante du collectif d'extrême droite Némésis, jugée pour diffamation envers l'ancienne maire écologiste Anne Vignot. Le tribunal correctionnel de Besançon rendra sa décision le 3 juillet.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.66
peu nuageux
le 15/06 à 06h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %

Sondage