Femme poignardée "Nous sommes révoltés par ce nouveau féminicide" (France Insoumise)

Publié le 02/11/2018 - 09:20
Mis à jour le 02/11/2018 - 09:20

Gabriel Amard, Laurence Lyonnais et Anne-Sophie Pelletier, candidat-e-s Franc-Comtois de la France Insoumise aux élections européennes, ont souhaité s'exprimer suite à l'assassinat de Razia, une Afghane tuée mardi 30 octobre 2018 rue Wittman à Besançon.  

logo-france-insoumise.jpg
logo-france-insoumise.jpg
PUBLICITÉ

« Nous sommes révoltés par ce nouveau féminicide alors même que rien qu’au mois d’octobre dans le Doubs, on déplore une femme décédée sous les coups de son conjoint à Mandeure, une femme victime de coups à Pontarlier et un autre mutilée par son compagnon à Ornans, et que les responsabilités dans le meurtre d’Aurélia Varlet il y a cinq ans ne sont toujours pas élucidées », est-il précisé dans un communiqué de presse.

« Si le gouvernement a annoncé récemment le déblocage de 900 000 euros pour lutter contre le violences faits aux femmes, n’oublions pas que plusieurs associations, malgré une hausse des plaintes et des besoins de prise en charge, n’ont pas vu leur moyens augmenter (…) Pour lutter contres les violences faites aux femmes et exiger un réel plan d’urgence en terme de moyens matériels et humain, d’éducation et de prévention, nous marcherons avec « Nous Toutes » le samedi 24 novembre pour dire « Stop aux violences sexistes et sexuelles », concluent les candidats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage