Fermeture du pont de la République aux voitures : réaction de l’UCB…

Publié le 25/01/2022 - 16:22
Mis à jour le 26/01/2022 - 08:28

Le 7 janvier dernier, la maire de Besançon annonçait la fermeture programmée du pont de la République à partir du printemps prochain. Surprise de ne pas avoir été informée au préalable, l'Union des commerçants de Besançon, présidée par Serge Couësmes, nous en parle…

 ©
©

maCommune.info : Pour quelles raisons avez-vous souhaité réagir dans la presse ce mardi au sujet de la suppression des voitures sur le Pont de la République ?

 Serge Couësmes : "Nous avons adressé un courrier à la maire de Besançon ce lundi en lui expliquant que nous n’avions pas vraiment eu l’information en amont…

Nous avons appris que les travaux commenceraient le mois prochain (NDLR : l’UCB a eu une réunion en fin de semaine dernière avec Marie Zehaf, vice-présidente GMB déléguée aux mobilités).

Cela provoque l’agacement des commerçants. Ils parlent d’ailleurs de mettre en place une pétition contre la piétonnisation du pont.

Il est important de faire comprendre les projets et garder une image positive de la Ville".

mC : Que demandez-vous à la Ville de Besançon ?

Serge Couësmes : "Nous souhaiterions être informés en amont, qu’on nous présente les projets à l’avenir. Il semblerait que cette décision n’ait pas un énorme impact sur les autres ponts… C’est à voir, nous le souhaitons en tout cas… Néanmoins, on montre encore du doigt le centre-ville".

mC : Êtes-vous pour ou contre ce projet ?

Serge Couësmes : "Nous aurions aimé qu’il y ait une période d’essai. Il aurait été possible de tester ce projet durant quelques mois pour voir l’impact qu’il aurait eu.

Cela aurait été l’occasion de sonder les automobilistes… Si cela créé des embouteillages jusqu’à la gare, cela serait, bien sûr, dramatique. En tout cas, si nous avions été informés, nous aurions proposé une phase test". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique en fête ! Une parure de lingerie par jour à gagner pendant 15 jours…

PUBLI-INFO •

Jusqu’au 31 mai 2022, Eve Boutique fête le premier anniversaire de son nouvel écrin en organisant un grand jeu-concours pour gagner une parure de lingerie par jour. A cette occasion, les clientes et les clients pourront découvrir les gammes de maillots de bain pour homme et femme ainsi que les nouveautés du magasin…

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

Alstom reste optimiste malgré des pertes

Déjà handicapé par la digestion de Bombardier Transport, Alstom a été rattrapé par le conflit en Ukraine qui l'a obligé à déprécier sa participation dans le constructeur ferroviaire russe Transmashholding, faisant plonger ses comptes dans le rouge en 2021/22, mais la direction reste optimiste.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.91
pluie modérée
le 20/05 à 21h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
99 %

Sondage