Besançon : la circulation des voitures supprimée sur le pont de la République au printemps-été 2022

Publié le 07/01/2022 - 15:15
Mis à jour le 07/01/2022 - 17:11

Comme le prévoyait la municipalité, le pont de la République à Besançon sera dédié à la circulation des piétons, du tramway et des cyclistes cette année 2022.

Les travaux d'aménagement (carrefours) commenceront pendant les vacances scolaires de février prochain. Si la météo ne retarde pas ce chantier, les voitures ne pourront plus circuler sur ce pont reliant l'avenue Fontaine-Argent au centre St Pierre au printemps-été 2022.

Cette modification de la circulation fait partie d'un grand plan de circulation que la Ville de Besançon prévoit d'exécuter d'ici 2026. "Ce plan concernera toute la ville, y compris près des école", nous précise la maire, Anne Vignot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

A Besançon, le portrait d’Emmanuel Macron goudronné pour ses bilans climatique et social

Pendant que Emmanuel Macron inaugurait la présidence française de l’Union européenne ce mercredi 19 janvier, des activistes d’Action non-violente COP21 ont souillé des portraits officiels du président pour dénoncer son bilan climatique et social. Ils pointent "le sabotage climatique" du quinquennat d'Emmanuel Macron et appellent à la mobilisation.

Fermeture du pont de la République aux voitures : une idée « absurde » pour les élus de Besançon maintenant

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé le 7 janvier dernier la fermeture du pont de la République à la circulation des voitures au printemps-été 2022. Une décision qualifiée d'"absurde" dans une lettre ouverte du 19 janvier écrite par Claude Varet, conseillère municipale de Besançon maintenant, qui appelle la maire à y renoncer en l'invitant à lancer "un grand chantier visant l’étude de toutes les mobilités."

Pass vaccinal : nouvelle péripétie au Parlement retardant le vote final

Nouveau rebondissement dans le parcours déjà chaotique du projet de loi instaurant le pass vaccinal : sur fond de campagne présidentielle, un tweet de LR a fait capoter l'accord proche entre députés et sénateurs sur ce texte qui déchaîne les passions. Le gouvernement espère toujours une entrée en vigueur du pass vaccinal autour du 20 janvier.

 
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.84
couvert
le 20/01 à 12h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
97 %

Sondage