Besançon : la circulation des voitures supprimée sur le pont de la République au printemps-été 2022

Publié le 07/01/2022 - 15:15
Mis à jour le 07/01/2022 - 17:11

Comme le prévoyait la municipalité, le pont de la République à Besançon sera dédié à la circulation des piétons, du tramway et des cyclistes cette année 2022.

Les travaux d'aménagement (carrefours) commenceront pendant les vacances scolaires de février prochain. Si la météo ne retarde pas ce chantier, les voitures ne pourront plus circuler sur ce pont reliant l'avenue Fontaine-Argent au centre St Pierre au printemps-été 2022.

Cette modification de la circulation fait partie d'un grand plan de circulation que la Ville de Besançon prévoit d'exécuter d'ici 2026. "Ce plan concernera toute la ville, y compris près des école", nous précise la maire, Anne Vignot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
peu nuageux
le 08/06 à 15h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
44 %