Féros ou l'érotisme dans un cahier d'art contemporain créé par deux Bisontins sort demain

Publié le 05/01/2016 - 12:01
Mis à jour le 05/01/2016 - 12:01

En octobre 2015, Féros avait besoin de moyens, ce mercredi 6 janvier 2016, ce cahier érotique d'art contemporain sera lancé à l'Institut supérieur des Beaux-Arts (ISBA) de Besançon ! Tantôt sensuel, tantôt sexuel, il explore d'un regard obsessionnel les fascinations esthétiques et contemporaines… 

12390848_875877805843500_3218283858712810610_n.jpg

Nous vous en parlions dans un article du 15 octobre dernier, Clément Gagliano et Florence Andoka se sont lancés dans la création d'une revue érotique "qui interroge la sexualité par la création artistique et à fortiori l'esthétique" nous racontait Florence Andoka. Photos, dessins, gravures, sculptures, vidéos, etc. L'idée de ce cahier "est que le lecteur se fasse sa propre idée sans médiation" ajoutait-elle.

L'Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon donne carte blanche à Féros mercredi 6 janvier 2016 à 17 heures. Au programme : table ronde dans l'auditorium (avec la participation de Jean-Luc Verna et des Kings Queer), une exposition One Night Stand des artistes de la revue en salle 24, une lecture par Quentin Mercier et une performance de Raphaël Duchanoy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.05
ciel dégagé
le 27/11 à 0h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
66 %

Sondage