Féros ou l'érotisme dans un cahier d'art contemporain créé par deux Bisontins sort demain

Publié le 05/01/2016 - 12:01
Mis à jour le 05/01/2016 - 12:01

En octobre 2015, Féros avait besoin de moyens, ce mercredi 6 janvier 2016, ce cahier érotique d'art contemporain sera lancé à l'Institut supérieur des Beaux-Arts (ISBA) de Besançon ! Tantôt sensuel, tantôt sexuel, il explore d'un regard obsessionnel les fascinations esthétiques et contemporaines… 

 ©
©

Nous vous en parlions dans un article du 15 octobre dernier, Clément Gagliano et Florence Andoka se sont lancés dans la création d'une revue érotique "qui interroge la sexualité par la création artistique et à fortiori l'esthétique" nous racontait Florence Andoka. Photos, dessins, gravures, sculptures, vidéos, etc. L'idée de ce cahier "est que le lecteur se fasse sa propre idée sans médiation" ajoutait-elle.

L'Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon donne carte blanche à Féros mercredi 6 janvier 2016 à 17 heures. Au programme : table ronde dans l'auditorium (avec la participation de Jean-Luc Verna et des Kings Queer), une exposition One Night Stand des artistes de la revue en salle 24, une lecture par Quentin Mercier et une performance de Raphaël Duchanoy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.35
peu nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage