Festival Drôlement bien : une parenthèse chaleureuse à Besançon !

Publié le 18/01/2024 - 07:54
Mis à jour le 19/01/2024 - 17:29

Véritable parenthèse chaleureuse en ce mois de janvier frileux, le festival Drôlement bien a démarré jeudi 18 janvier 2024 dans plusieurs lieux emblématiques de Besançon avec au programme : du rire, du rire et encore du rire...

L'équipe du festival Drôlement Bien © Yves Petit
L'équipe du festival Drôlement Bien © Yves Petit

Après une première édition en 2023 ayant fait carton plein et alors que sa deuxième édition n’a pas encore commencé, le festival Drôlement bien, organisé par l’équipe de la société bisontine NG Productions, fait déjà partie des meilleurs festival d’humour de France.

À la veille de la première journée de l’évènement, de nombreux spectacles affichent "complet" et d’autres ont encore quelques dernières places disponibles. La preuve que les Bisontines et les Bisontins ont besoin, en ces temps compliqués notamment dûs à l’inflation, au contexte international tendu et au mauvais temps, de se retrouver pour se laisser porter par des artistes qui leur feront s’évader grâce au travail des zygomatiques.

Le point sur les rendez-vous :

Jeudi 18 janvier :

  • Rodrigue au Scénacle - complet
  • Laura Domenge au petit Kursaal - dernières places
  • Bun Hay Mean au grand Kursaal - dernières places
  • Harold Barbe + Ghislain Blique à la salle Proudhon - dernières places
  • La veillée ragondineau centre Diocésain - dernières places

Vendredi 19 janvier :

  • Blandine Lehout au Scénacle - complet
  • Djamila Le Shlag au petit Kursaal - dernières places
  • Aymeric Lompret au grand Kursaal - complet
  • Tristan Lucas + Theo Albizzer à la salle Proudhon - dernières places
  • Révélation au centre diocésain - dernières places

Samedi 20 janvier :

  • Thomas Croisière au Mégarama Beaux-Arts - dernières places
  • 30 impro chrono au centre diocésain - dernières places
  • Princesses Leya à L’Antonnoir - dernières places
  • Félix Dhjan au Scénacle - complet
  • Alexis Tramoni au petit Kursaal - dernières places
  • Laura Laune au grand Kursaal - complet
  • Redouane Bougheraba à Micropolis - complet
  • Triptyque au centre diocésain - dernières places

Dimanche 21 janvier :

  • Match d’improvisation au centre diocésain - complet
  • D’Jal au grand Kursaal - complet
  • Ahmed Sylla au théâtre Ledoux - complet
  • Oldelaf & Arnaud Joyet au petit Kursaal - complet

Des séances de cinéma pour revoir des classiques tels que Les Bronzés, La grande vadrouille, La cité de la peur, Very bad trip ou encore Paddington et Monstre & cie sont prévues du 18 au 21 janvier au cinéma Mégarama Beaux-Arts.

Des activités bonus sont également au programme : blindtest, yoga pour les enfants, la grande enquête ou 1 minute pour faire rire sont à ne pas manquer pendant ces quatre jours de bonne humeur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Avec son nouveau concept “Une semaine avec”, La Rodia repense ses modes de programmation

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine au sein de la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Place à l’écriture avec le Printemps des poètes à Besançon

Du 9 au 23 mars 2024, la 25e édition du Printemps des poètes aura comme invité d’honneur l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot à la médiathèque Pierre de Coubertin de Besançon. Durant ces deux semaines, l'événement proposera des ateliers afin de développer l’éducation artistique et culturelle des publics à travers divers évènements créatifs, de lecture et d’écriture.

Le Festival d’autres formes revient à Besançon dès le 27 mars 2024

Le Festival d’autres formes (art et technologie) fera son grand retour pour une troisième édition du 27 mars au 14 avril 2024 dans dix lieux différents de Besançon. Au cours de ces trois week-end, les visiteurs pourront profiter d’un “moment d'évasion technologique et poétique”, à travers une programmation tournée sur les thèmes de l’eau et de l’adolescence.

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.26
couvert
le 01/03 à 18h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
65 %