Le Festival Génériq continue ce week-end à Besançon...

Publié le 08/02/2019 - 14:02
Mis à jour le 08/02/2019 - 17:22

Le Festival Génériq se déroulera jusqu’au 10 février 2019 en Bourgogne Franche-Comté avec plus d’une centaine de groupes dans des lieux plus ou moins insolites ! Découvrez la programmation à Besançon…

 ©
©

JEUDI 7 FÉVRIER

19h30 - Place GranvelleLa Fanfare de la Touffe fanfare participative (début de la répétition 18h) - ATTENTION DERNIÈRES PLACES

Vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent de votre vie ? Alors inscrivez vous à la Fanfare de la Touffe !
Cette Fanfare est ouverte à tous, de 7 à 77 ans. 1 de répétition puis déambulation au centre ville !
Pour s'inscrire rien de plus simple ! Envoyez un mail à Philippe et il va tout vous expliquer
Fin de la déambulation à la salle Proudhon avec le concert de Delgres à 20h30 (gratuit)
Du garage à tous les étages !
L'ombre des Stooges planera sur les PDZ ce soir la avec 2 bombes à retardement > Death Valley Girls (tout est dans le titre) et Fontaines DC (5 gamins électriques de Dublin) 
20h00 au Conservatoire avenue Gaulard > Beatman-Batkovic & Double Bass experiment ovni

1 accordéon + 1 basse + 4 contrebasses ! Si vous ne pensiez plus jamais pouvoir être surpris par un accordéon c’est raté.

20h30 au Foyer Cinéma de Byans sur DoubsAnn O’Aro + Brooke Bentham en solo  maloya / indie rock

Ann O’aro nous livre un version cru et sans filtre de la condition de la femme dans l’ile de la Réunion et en Maloya s’il vous plait !

21h30 à l'Antonnoir rue de DoleBodega + Black Midi + Ohmme + Ammar 808 rock garage / math rock / electro

4 groupes, 4 univers, 4 cataclysmes ! Black Midi avec un math rock noise d'une autre galaxie, Bodega avec un post punk plus efficace qu'une pinte au réveil, Ohmme avec leur baguette magique qui transforme le art rock mélodique en expérience psyché incontrôlable et Ammar 808 quand les basses de la TR-808 rencontrent la musique traditionnelle du Maghreb.

SAMEDI 9 FÉVRIER

A partir de 15h00 dans le tram (départ Chalezeule) > Organ Mug electro ambient
Electro AMbient dans le tram pour voyager dans tous les sens du terme !

20h30 au CDN Besançon Franche-ComtéAnna Calvi en solo indie pop ATTENTION DERNIÈRES PLACES

Une bouche rouge sang… et une voix puissante à te coller au siège et te foutre des frissons. Anna Calvi, c’est le choc entre l’intimité de Jeff Buckley, le rock power de PJ Harvey et l’intensité d’Edith Piaf. 

20h30 à MicropolisColumbine + Odezenne + Sein hip-hop

Grosse soirée hip-hop et bien plus encore avec les déglingués de SEIN, les imprévisibles Odezenne et la rafale de punchlines de Columbine

DIMANCHE 10 FÉVRIER

19h00 à l'Antonnoir rue de DoleBrendan Perry (leader de Dead Can Dance) pop world
Certainement le meilleur moyen d’atterrir apres ces 3 jours de folie. Quand Bren Perry s’empare du micro, on ferme les yeux et on s’évade … très loin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Le Fica fête ses 30 ans ce samedi Vesoul

Depuis le 6 février 2024, le festival international des cinémas d’Asie de Vesoul propose de nombreuses projections et compétitions. Samedi, une cérémonie est organisée à 20h30 avec la projection en compétition de The Snow Leopard le dernier film de Pema Tseden, réalisateur tibétain 2 fois lauréat du Cyclo d’or à Vesou.  Le tout sera suivi avec un lâcher de lanternes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.29
couvert
le 21/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %