Pourquoi la fontaine de la place de la révolution à Besançon est-elle vide ?

Publié le 20/07/2016 - 10:53
Mis à jour le 20/07/2016 - 11:06

Depuis quelques jours en ce mois de juillet 2016, de nombreux lecteurs de maCommune.info nous posent la question : pourquoi n'y a t-il plus d'eau dans la fontaine de Place de la Révolution à Besançon ? 

MISE A JOUR

PUBLICITÉ

La place de la Révolution a toujours joué un rôle majeur dans la vie des Bisontins ce qui explique la présence d'une fontaine depuis toujours. Or, depuis un certain temps, l'eau n'y coule plus.

Beaucoup de lecteurs se posent la question. La cause de cet arrêt provisoire vient simplement d'un problème technique et non pas d'un problème de sécheresse.
Cette fontaine fait partie de celles qui fontionnent en circuit fermé comme celle de la place Bacchus ou celle de la place Saint Pierre. Les autres reposent sur un système de circuit ouvert c'est à dire que l'eau est rejetée dans les égouts. 

Le jet d'eau de la fontaine de la Place de la Révolution sera donc rapidement rétabli selon la Ville de Besançon, au grand désarroi des plus jeunes lui ayant déjà trouvé une nouvelle utilité pour profiter de leurs soirées...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.84
pluie modérée
le 15/11 à 6h00
Vent
3.47 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
98 %

Sondage