Pourquoi la fontaine de la place de la révolution à Besançon est-elle vide ?

Publié le 20/07/2016 - 10:53
Mis à jour le 20/07/2016 - 11:06

Depuis quelques jours en ce mois de juillet 2016, de nombreux lecteurs de maCommune.info nous posent la question : pourquoi n'y a t-il plus d'eau dans la fontaine de Place de la Révolution à Besançon ? 

MISE A JOUR

PUBLICITÉ

La place de la Révolution a toujours joué un rôle majeur dans la vie des Bisontins ce qui explique la présence d’une fontaine depuis toujours. Or, depuis un certain temps, l’eau n’y coule plus.

Beaucoup de lecteurs se posent la question. La cause de cet arrêt provisoire vient simplement d’un problème technique et non pas d’un problème de sécheresse.
Cette fontaine fait partie de celles qui fontionnent en circuit fermé comme celle de la place Bacchus ou celle de la place Saint Pierre. Les autres reposent sur un système de circuit ouvert c’est à dire que l’eau est rejetée dans les égouts. 

Le jet d’eau de la fontaine de la Place de la Révolution sera donc rapidement rétabli selon la Ville de Besançon, au grand désarroi des plus jeunes lui ayant déjà trouvé une nouvelle utilité pour profiter de leurs soirées…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.18
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage