Franche-Comté : un livre de "Recettes santé gourmandes et légères"

Publié le 08/09/2019 - 17:40
Mis à jour le 08/09/2019 - 10:29

Avec plus de 16 000 fans sur Facebook, les diététiciennes du Centre de Réadaptation Cardiologique et Pneumologique de Franche-Comté ont sorti en septembre 2019 leur premier livre de 53 Recettes Santé Légères & Gourmandes « pour prendre soin de vous et de vos proches. »

 ©
©

Ce livre est composé de 53 recettes réparties en 6 chapitres :

  • apéritifs,
  • entrées,
  • viandes,
  • poissons,
  • végétariens,
  • desserts.

Des recettes pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires

Pas de chichis ou d’ingrédients exotiques, les recettes sont simples et familiales pour que chacun puisse se régaler de manière équilibrée.

L’originalité du livre est de découvrir, sous chaque recette, les astuces et conseils nutritionnels des diététiciennes afin de prévenir des maladies cardiovasculaires.

Parrainé par le Chef étoilé Jean-Paul Jeunet – Arbois

À l’occasion de l’animation d’un atelier culinaire auprès de patients atteints d’affections pulmonaires, le Chef restaurateur gastronomique, Jean-Paul Jeunet, a gentiment accepté de préfacer le livre et d’offrir deux recettes exclusives.

Une campagne de financement participatif

En mars dernier, la Fondation Arc-en-Ciel lance pour la première fois une campagne de financement participatif sur la plateforme TUDIGO afin d’obtenir un soutien financier sur les frais engagés à l’édition du livre (confections des recettes, shooting photo, création graphique...).

Plus de 128 contributeurs ont répondu à l’appel. La campagne a permis de récolter 4785 €.

Infos +

Livre en vente :

  • dès maintenant, aux Editions du Lion et dans les établissements de la Fondation Arc-en-Ciel (+ d’infos sur www.fondation-arcenciel.fr).
  • Après le 13 septembre (lancement) : en librairies
  • Prix : 15€

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.06
légère pluie
le 22/04 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %