Alerte Témoin

Franche-Comté : un livre de "Recettes santé gourmandes et légères"

Publié le 08/09/2019 - 17:40
Mis à jour le 08/09/2019 - 10:29

Avec plus de 16 000 fans sur Facebook, les diététiciennes du Centre de Réadaptation Cardiologique et Pneumologique de Franche-Comté ont sorti en septembre 2019 leur premier livre de 53 Recettes Santé Légères & Gourmandes « pour prendre soin de vous et de vos proches. »

Le livre est composé de 53 recettes ©DR
Le livre est composé de 53 recettes ©DR

Ce livre est composé de 53 recettes réparties en 6 chapitres :

  • apéritifs,
  • entrées,
  • viandes,
  • poissons,
  • végétariens,
  • desserts.

Des recettes pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires

Pas de chichis ou d’ingrédients exotiques, les recettes sont simples et familiales pour que chacun puisse se régaler de manière équilibrée.

L’originalité du livre est de découvrir, sous chaque recette, les astuces et conseils nutritionnels des diététiciennes afin de prévenir des maladies cardiovasculaires.

Parrainé par le Chef étoilé Jean-Paul Jeunet – Arbois

À l’occasion de l’animation d’un atelier culinaire auprès de patients atteints d’affections pulmonaires, le Chef restaurateur gastronomique, Jean-Paul Jeunet, a gentiment accepté de préfacer le livre et d’offrir deux recettes exclusives.

Une campagne de financement participatif

En mars dernier, la Fondation Arc-en-Ciel lance pour la première fois une campagne de financement participatif sur la plateforme TUDIGO afin d’obtenir un soutien financier sur les frais engagés à l’édition du livre (confections des recettes, shooting photo, création graphique...).

Plus de 128 contributeurs ont répondu à l’appel. La campagne a permis de récolter 4785 €.

Infos +

Livre en vente :

  • dès maintenant, aux Editions du Lion et dans les établissements de la Fondation Arc-en-Ciel (+ d’infos sur www.fondation-arcenciel.fr).
  • Après le 13 septembre (lancement) : en librairies
  • Prix : 15€

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Point sanitaire : « le coronavirus circule toujours en Bourgogne-Franche-Comté » (ARS)

Les données issues du dépistage montrent que "le coronavirus circule toujours en Bourgogne-Franche- Comté", précise l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce 10 juillet 2020. L'agence rappelle l'importance de rester vigilant afin d'éviter toute reprise épidémique notamment lors de retrouvailles familiales, vacances estivales...

Covid-19 : l’Insee confirme une forte hausse des décès en Bourgogne Franche-Comté

La preuve par les chiffres • Entre le 11 mars et le 26 avril 2020, l’excédent de décès  a été le plus marqué en Bourgogne- Franche-Comté  avec 1.400 décès supplémentaires, "soit 36 % de plus que sur la moyenne des cinq dernières années" notent les auteurs d'une étude de l'Insee qui vient de paraitre.

Le Moustique-tigre sous surveillance en Bourgogne Franche-Comté

L'Aedes albopictus, dit moustique-tigre est présents dans trois départements de la région : en Saône-et-Loire, en Côte-d’Or et dans la Nièvre. Si la Franche-Comté est pour l''heure épargnée, l'agence régionale de santé invite à la vigilance et au signalement face à l'expansion de ce moustique depuis 2004 en métropole. De manière générale, il est recommandé de supprimer les petits réservoirs et les eaux stagnantes. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.37
    nuageux
    le 11/07 à 0h00
    Vent
    0.75 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage