Franche-Comté : un livre de "Recettes santé gourmandes et légères"

Publié le 08/09/2019 - 17:40
Mis à jour le 08/09/2019 - 10:29

Avec plus de 16 000 fans sur Facebook, les diététiciennes du Centre de Réadaptation Cardiologique et Pneumologique de Franche-Comté ont sorti en septembre 2019 leur premier livre de 53 Recettes Santé Légères & Gourmandes « pour prendre soin de vous et de vos proches. »

Le livre est composé de 53 recettes ©DR
Le livre est composé de 53 recettes ©DR
PUBLICITÉ

Ce livre est composé de 53 recettes réparties en 6 chapitres :

  • apéritifs,
  • entrées,
  • viandes,
  • poissons,
  • végétariens,
  • desserts.

Des recettes pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires

Pas de chichis ou d’ingrédients exotiques, les recettes sont simples et familiales pour que chacun puisse se régaler de manière équilibrée.

L’originalité du livre est de découvrir, sous chaque recette, les astuces et conseils nutritionnels des diététiciennes afin de prévenir des maladies cardiovasculaires.

Parrainé par le Chef étoilé Jean-Paul Jeunet – Arbois

À l’occasion de l’animation d’un atelier culinaire auprès de patients atteints d’affections pulmonaires, le Chef restaurateur gastronomique, Jean-Paul Jeunet, a gentiment accepté de préfacer le livre et d’offrir deux recettes exclusives.

Une campagne de financement participatif

En mars dernier, la Fondation Arc-en-Ciel lance pour la première fois une campagne de financement participatif sur la plateforme TUDIGO afin d’obtenir un soutien financier sur les frais engagés à l’édition du livre (confections des recettes, shooting photo, création graphique…).

Plus de 128 contributeurs ont répondu à l’appel. La campagne a permis de récolter 4785 €.

Infos +

Livre en vente :

  • dès maintenant, aux Editions du Lion et dans les établissements de la Fondation Arc-en-Ciel (+ d’infos sur www.fondation-arcenciel.fr).
  • Après le 13 septembre (lancement) : en librairies
  • Prix : 15€

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.08
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.15 hPa
Humidité
98 %

Sondage