Fusillade dans un café en Suisse: la piste terroriste écartée

Publié le 10/03/2017 - 13:09
Mis à jour le 10/03/2017 - 13:09

La fusillade qui a fait  deux morts et un blessé grave ce jeudi 9 mars 2017 en soirée dans un café de Bâle dans le nord-ouest de la Suisse n'a pas de lien avec le terrorisme, a indiqué vendredi le parquet de la ville.

La piste du règlement de compte

PUBLICITÉ

D’après les premiers résultats de l’enquête, deux Albanais âgés de 28 et 39 ans ont été abattus, et un autre Albanais de 24 ans a été blessé par deux hommes « apparemment originaires d’Europe orientale » qui ont pris la fuite.

Le scénario ressemble à un règlement de compte, car aucun autre client de l’établissement n’a été visé par les agresseurs. L’attaque a eu lieu vers 20h15 (19h15 GMT) dans le Café 56, un petit établissement à un angle de rues situé dans un quartier résidentiel de Bâle.

Les enquêteurs recherchent « deux hommes, âgés de 30 à 40 ans, d’environ 1,75m, les cheveux bruns et selon divers témoignages, originaires d’Europe orientale ».

D’après les éléments dont disposent les enquêteurs, les deux hommes ont quitté le café en direction de l’une des gares ferroviaires de la ville de Bâle, la gare badoise (Badischer Bahnhof). « Le Café 56 n’a pas mauvaise réputation », a indiqué un habitant du quartier au journal local Basler Zeitung. « C’était auparavant un établissement connu pour ses liens avec le monde de la drogue, mais depuis que le propriétaire a changé il y a plusieurs années c’est un établissement ordinaire », a raconté un autre badaud.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.18
ciel dégagé
le 22/08 à 3h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1024.13 hPa
Humidité
93 %

Sondage