Un garçon de 17 ans se noie près du pont de Velotte

Publié le 20/08/2018 - 08:11
Mis à jour le 21/08/2018 - 11:55

Un peu plus de 15 jours après la noyade d'un étudiant mexicain dans le Doubs à la Gare d'eau, un adolescent de Besançon âgé de de 17 ans s'est noyé dans le Doubs ce dimanche 19 août 2018 après avoir sauté dans le Doubs à proximité du pont de Velotte.

noyade plongeurs 2
photo d'illustration © DR
PUBLICITÉ

L’alerte a été donnée à 18h39 par une passante. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont appelés pour une noyade dans le Doubs à Besançon. 18 hommes des casernes de Besançon Besançon, Baume-les-Dames et Saint-Vit – dont six plongeurs – sont mobilisés pour retrouver un adolescent qui s’est noyé près du Pont de Velotte.

La victime était accompagnée d’un ami âgé de 16 ans, tous deux originaires du quartier de Planoise, et du cousin de ce dernier âgé 13 ans et en vacances dans la région. Les deux premiers s’amusaient à sauter dans un trou d’eau depuis des rochers près de la petite cascade, mais lorsque l’adolescent de 17 ans a sauté un peu plus loin pour la troisième fois, il a coulé malgré l’aide de son camarade qui n’a rien pu faire. Le corps du jeune homme a été repêché une heure et demie plus tard aux alentours de 20h.

Interdiction de se baigner dans le Doubs

Les pompiers du Doubs rappellent qu’il est interdit de se baigner dans le Doubs et que la rivière même si elle parait calme, peut-être piégeuse avec ses courants, ses différences de températures et ses obstacles indétectables depuis la surface de l’eau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

C’est historique mais c’est surtout une grande première dans l’histoire du trafic routier des poids lourds entre la France et la Suisse. La DREAL et la douane française ont allié leur force avec les douaniers suisses, ce mardi 11 juin 2019, pour contrôler les poids lourds de façon plus intense à la frontière. 10 étaient en infraction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.77
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage