Un garçon de 17 ans se noie près du pont de Velotte

Publié le 20/08/2018 - 08:11
Mis à jour le 21/08/2018 - 11:55

Un peu plus de 15 jours après la noyade d'un étudiant mexicain dans le Doubs à la Gare d'eau, un adolescent de Besançon âgé de de 17 ans s'est noyé dans le Doubs ce dimanche 19 août 2018 après avoir sauté dans le Doubs à proximité du pont de Velotte.

noyade plongeurs 2
photo d'illustration © DR
PUBLICITÉ

L’alerte a été donnée à 18h39 par une passante. Les sapeurs-pompiers du Doubs sont appelés pour une noyade dans le Doubs à Besançon. 18 hommes des casernes de Besançon Besançon, Baume-les-Dames et Saint-Vit – dont six plongeurs – sont mobilisés pour retrouver un adolescent qui s’est noyé près du Pont de Velotte.

La victime était accompagnée d’un ami âgé de 16 ans, tous deux originaires du quartier de Planoise, et du cousin de ce dernier âgé 13 ans et en vacances dans la région. Les deux premiers s’amusaient à sauter dans un trou d’eau depuis des rochers près de la petite cascade, mais lorsque l’adolescent de 17 ans a sauté un peu plus loin pour la troisième fois, il a coulé malgré l’aide de son camarade qui n’a rien pu faire. Le corps du jeune homme a été repêché une heure et demie plus tard aux alentours de 20h.

Interdiction de se baigner dans le Doubs

Les pompiers du Doubs rappellent qu’il est interdit de se baigner dans le Doubs et que la rivière même si elle parait calme, peut-être piégeuse avec ses courants, ses différences de températures et ses obstacles indétectables depuis la surface de l’eau.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage