Gendarmerie : Marie-Guite Dufay demande le maintien de l’escadron à Besançon

Publié le 12/01/2010 - 18:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:38

La suppression annoncée de l’escadron de gendarmerie mobile de Besançon est «une mauvaise nouvelle pour notre Région, où les désengagements de l’Etat se succèdent», estime la présidente du conseil régional.

«Cette décision se traduira par le départ de 110 à 120 personnels de gendarmerie, soit autant de familles. Elle s’inscrit dans le cadre de la Révision Générale des Politiques Publiques, responsable d’un vaste déménagement de notre territoire », précise la présidente qui tient à réaffirmer à cette occasion « son attachement à la présence de services publics forts sur le territoire comtois».

« Ceux-ci doivent bénéficier de moyens leur permettant d’assurer leurs missions essentielles en terme de lien social, de prévention et de maintien de l’ordre public », poursuit Marie-Guite Dufay qui « demande par conséquent au gouvernement de ne pas confirmer cette décision et de maintenir l’escadron de gendarmerie mobile à Besançon ».

Evénements

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Coupe de France du burger : la dernière ligne droite pour trois restaurateurs de Bourgogne-Franche-Comté

Le 1er avril 2026, à l’occasion de la 11e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, organisée dans le cadre du Snack Show à Paris, les cinq meilleurs chefs burger de la région Nord-Est s’affronteront lors de la finale régionale afin de tenter de décrocher une place pour la finale nationale.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.93
couvert
le 11/04 à 03h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %