Ginko : le temps réel, aussi pour les lignes périurbaines dans le Grand Besançon

Publié le 14/09/2019 - 13:45
Mis à jour le 15/09/2019 - 08:58

Les voyageurs des lignes 51 à 87 peuvent désormais eux-aussi consulter leurs horaires en temps réel, depuis l’application Ginko Mobilités ou sur le site, dévoile ce mercredi 4 septembre 2019 Kéolis.

 ©
©

Jusque-là, seules les lignes urbaines étaient concernées par ce service en temps réel. Pour rappel, il permet de suivre en direct l’arrivée des lignes de bus ou tram à notre arrêt.

Pour offrir ce service, Grand Besançon Métropole, en collaboration avec Keolis Besançon Mobilités, a mis en place un Système d’Aide à l’Exploitation et à l’Information Voyageurs (SAEIV) dans les autocars périurbains.

Ce système est basé :

  •  sur le système central existant (serveur SAE de Keolis Besançon Mobilités), utilisé pour les bus urbains et le tramway,
  • sur le matériel déjà présent dans les autocars (pupitre billettique VIX, muni d’un GPS et d’une connexion « données mobiles).

Grace à un suivi centralisé des véhicules (géolocalisation et ponctualité), la qualité de service proposée aux voyageurs « pourra être améliorée de manière continue. » Plus qu’une information voyageur, le système de géolocalisation permet une « meilleure réactivité du réseau pour palier des anomalies de services, ainsi qu’une information plus précise et réactive des services de Keolis Besançon Mobilités. »

« Très prochainement », les services Diabolo périurbains à destination des lycées bénéficieront également de cette évolution.

Temps réel : à retrouver sur l’application Ginko Mobilité ou sur www.ginko.voyage

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.93
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
75 %