Grève de la carte vitale : les médecins continuent leur mouvement

Publié le 05/01/2015 - 14:22
Mis à jour le 06/01/2015 - 09:55

Après une grève menée du 23 au 31 décembre 2014, des médecins libéraux continuent leur mobilisation ce lundi 5 janvier 2015. Certains cabinets sont fermés, d'autres n'acceptent pas la carte vitale. Ce matin, le syndicat des médecins libéraux de Franche-Comté se sont rassemblés devant l'Agence régionale de santé (ARS). Objectif : dénoncer le projet de loi santé et obtenir une réécriture du projet.

medecin_docteur.png
©photl
PUBLICITÉ

Les principaux syndicats appellent notamment à une grève administrative, visant à remplacer une partie des télétransmissions de feuilles de soin (par carte Vitale) par un retour au papier pour engorger les services de l’Assurances maladie.

Les déclarations de François Hollande ce lundi matin ne risquent pas d’apaiser les syndicats : « Je comprends les médecins qui disent qu’il ne faut pas que ce soit compliqué. C’est toujours la même chose, il ne faut pas que ce soit compliqué et il ne faut pas qu’on soit remboursé à la Saint-Glinglin. Ils ont parfaitement raison, les médecins, il faut qu’on puisse être capables d’être beaucoup plus simples, beaucoup plus efficaces, beaucoup plus rapides, mais c’est quand même une avancée. »

Le projet de santé sera débattu au printemps prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.61
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage