Grosse affluence au salon Cap vers l’emploi à Besançon

Publié le 17/10/2023 - 18:03
Mis à jour le 17/10/2023 - 18:34

Le salon Cap vers l’emploi se tient ce mardi 17 octobre jusqu’à 17h30 à Micropolis. Plus de 1.000 offres d’emploi y sont proposées par plus de 150 entreprises présentes sur place. 

Archi complet, le parking de Micropolis donnait un bon aperçu du nombre de personnes présentes ce mardi matin à la deuxième édition du salon Cap vers l’emploi organisé par Grand Besançon Métropole (GBM) en partenariat avec le Département du Doubs et Réussite emploi.

Le salon se poursuit tout au long de la journée et permet à des personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion professionnelle de venir rencontrer les entreprises qui recrutent actuellement sur le territoire grand bisontin.

Les chiffres du salon 2022 qui avait réuni 2600 visiteurs :

  • Plus de 750 CV réceptionnés
  • 460 offres d’emplois reçues pour 1400 postes
  • 268 personnes positionnées pour des entretiens de recrutement
  • 157 personnes recrutées ou en formation dont 33 CDI

Salon Cap vers l'emploi 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.12
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
49 %