Haute-Foire : Allez donc "woir" à Pontarlier !

Publié le 15/09/2017 - 06:25
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

La Haute-Foire de Pontarlier a été inaugurée ce jeudi 14 septembre 2017 en présence du maire de Pontarlier,  Patrick Genre et de la députée du Doubs Annie Genevard.

 ©
©

Le cortège folklorique de la Confrérie du Mont d’Or, une bonne dégustation et une bonne dose de bonne humeur. La 25e Haute-Foire de Pontarlier, rendez-vous incontournable dans le Haut-Doubs a été officiellement inaugurée ce jeudi 14 septembre à l'espace René Pourny sur plus de 7.800 m2  d'exposition, un record,  et autour de 216 exposants impatients d'’ouvrir ces cinq journées de festivités. Un rendez-vous attendu qui se tient tous les deux ans.

"Cet évènement témoigne du dynamisme du Haut-Doubs" a déclaré le maire de Pontarlier Patrick-Genre."Ce dynamisme ici est notamment porté par les artisans, les exploitants agriculteurs qui se battent pour leur production locale…"

Les secteurs d’activités ne se limitent plus à l’habitat pur ou à la gastronomie. Aménagements intérieurs, bars et restaurants, vérandas et pergolas, décorateurs, espaces Enfants, cuisinistes, ameublement, bijoux, carrelage et faïence, constructeurs, produits du terroir  de toute la France ou encore des agences immobilières exposent à la foire. "Cosmétiques, murs végétaux, informatiques (…) C’est toute une sélection utile au quotidien ou pour des projets en tous genres qui sera proposée" explique Micropolis, le chef d'orchestre de la Haute-Foire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.87
légère pluie
le 27/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage