Meurtre à Plancher-Bas : trois hommes en garde à vue

Publié le 19/08/2021 - 18:22
Mis à jour le 20/08/2021 - 10:50

Mise à jour •

Trois hommes ont été placés en garde à vue jeudi après la découverte, mercredi soir en Haute-Saône, du corps d'un jeune homme de 19 ans atteint de multiples coups de couteau, a annoncé le parquet de Vesoul. Il s'agit du compagnon de la victime, un homme de 33 ans domicilié dans le Doubs et qui a donné l'alerte après le meurtre, et deux autres hommes de la région, âgés de 18 et 23 ans.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

"Ils ont des versions différentes. Nous sommes en train de clarifier et de vérifier les versions de chacun" pour déterminer leur niveau d'implication dans les faits, a expliqué à l'AFP le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément, qui a diligenté une enquête pour "homicide volontaire".

Le corps de la victime a été découvert par un témoin vers 21H00, près d'un étang de Plancher-Bas, dans l'est de la Haute-Saône,  a précisé le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément, confirmant une information de France Bleu Besançon.

Le jeune homme, dont l'identité doit encore être certifiée par des analyses ADN, était originaire du département d'Indre-et-Loire. Une autopsie sera effectuée vendredi.

Selon une source proche de l'enquête, les circonstances du meurtre et le  mobile sont pour l'instant "nébuleux". L'hypothèse d'une agression homophobe a
été étudiée, mais elle n'est pas privilégiée à ce stade des investigations, a précisé cette source.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon et à la brigade de recherches de Lure.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Opération « coup de poing » dans le Doubs : 365 véhicules contrôlés, 21 suspensions de permis…

48 militaires de la gendarmerie du Doubs ont participé à un vaste contrôle routier dans la nuit de samedi 23 et dimanche 24 octobre 2021 de 4h00 à 7h00 du matin aux abords des boîtes de nuit le Teasing à Besançon, le Moulin Rouge à Taillecourt, la Cario Club à Mathey et sur l’axe Morteau-Valdahon.

Agressions sexuelles et viols sur mineurs : appel à témoins et à victimes

La brigade de Besançon Tarragnoz a lancé un appel à témoin ou à victimes pour des faits récents et anciens d'agressions sexuelles sur des enfants par un individu âgé aujourd'hui de plus de 70 ans. Ce vendredi, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a réitéré devant la presse l’appel des gendarmes afin d’encourager les victimes à se manifester.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.61
légère pluie
le 26/10 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage