"Hollande t'es foutu, les poneys sont dans la rue !"

Publié le 23/11/2013 - 16:41
Mis à jour le 24/11/2013 - 11:34

Sans compter les poneys, plus de 700 manifestants sont partis de Chamars à 14h et ont déambulé en début d’après-midi dans les rues du centre-ville de Besançon pour protester contre l’augmentation de la TVA  qui doit passer de 7 à 20 % en janvier 2014. Ce dimanche 24 novembre 2013, une manifestation nationale est programmée à Paris.

cavaliers en colère

Selon la filière, la survie d’un tiers des centres équestres serait menacée par cette hausse. Le gouvernement a décidé de passer de 7 à 20% la TVA suite aux injections de Bruxelles. Cependant, Pierre Moscovici a proposé le 12 novembre dernier plusieurs mesures, notamment que les contrats conclus avant le  31 décembre 2013 continuent à bénéficier du taux réduit jusqu'à leur terme. Reculer pour mieux sauter selon les propriétaires de centres équestres qui ont appelé leurs licenciés à manifester ce samedi après-midi dans les rues de Besançon.

“Touche pas à mon dada”

Enfants sur les poneys, ils ont déambulé dans le courant de l’après-midi. Parmi les slogans apposés sur les banderoles, on pouvait lire "non à la TVA 20%", "Touche pas à mon dada, non à la TVA", "Le sport c'est la santé, la TVA c'est la tuer”. S’ils n’obtiennent pas satisfaction, certains manifestants se disent prêts à manifester à nouveau le 15 décembre. Avant cela, de 15 à 20.000 cavaiers sont attendus ce dimanche 24 novembre pour manifester au trot dans les rues de Paris. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %