Idée n°6 : les petits chevaux solaires

Publié le 18/12/2012 - 08:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°6 : sur la place Pasteur, un carrousel de tout petits chevaux mû par la lumière.

marchés de noël

Cet élégant manège de petits chevaux en bois, livré en kit à monter soi-même, est vendu 38 euros. Particularité, il tourne grâce à la lumière naturelle ou artificielle via de petits capteurs solaires. 

C’est la plus chère des maquettes solaires (le premier prix débute à 6 euros) que propose Héliobil, petite entreprise artisanale basée à Saint-Laurent-la-Roche, au sud de Lons-le-Saunier, et qui fête cette année ses 20 ans.  

"Que ce soit pour les mobiles ou pour les maquettes, on fait les dessins, les prototypes, puis la fabrication avec des séries qui changent en permanence, explique Laurent Galand présent sur le stand d’Héliobil au marché de Noël de Besançon. A la découpe au laser ou à la scie à chantourner, s’ajoute le travail de tourneur pour certaines pièces. Chaque année, on sort 20 à 30 nouveaux modèles."

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°7…

Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.38
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
60 %