Idée n°9 : la boite à sardines bisontine de... Calais

Publié le 21/12/2012 - 09:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:05

On entend souvent dire qu’on ne trouve rien de « sympa » à acheter sur le marché de Noël de Besançon. Pour vous prouver le contraire, maCommune.info y a déniché dix idées cadeaux. Idée n°9 : aux Ateliers Zone Art, une improbable boîte à sardines imaginée et cousue par Eva, L’HaBiT… ZonTiNe.

marchés de noël

Cette boîte contenant cinq sardines est en feutrine, comme ses sardines d’ailleurs. Elle est vendue 20 euros. 

Cette boîte à sardines a été confectionnée par la créatrice textile Eva Planchat, alias L’HaBiT… ZonTiNe. Cette Bisontine, partie vivre à Calais il y a 3 ans, est présente en cette fin d’année sur le marché de Noël qui a investi les Ateliers Zone Art, situés dans la cour du 37 rue Battant.

Sur l’espace d’exposition d’Eva Planchat, on trouve aussi d’improbables faux rôtis bien ficelés ou, nouveauté de cette année, des boîtes à moustaches (huit moustaches aux formes différentes que l’on fixe à une paille pour identifier les verres des convives). L’HaBiT… ZonTiNe signe également des bandeaux pour les cheveux ingénieusement personnalisables, des bagues en tissu, des coussins, des sacs à main, des sacs à langer, des bavettes pour les bébés, etc.

Rendez-vous demain pour découvrir notre idée cadeau n°10, la dernière…

 Les idées cadeaux du marché de Noël par Miss.Dom et Roman

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.57
couvert
le 16/05 à 9h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
79 %