Idée rando du week-end : le sentier des Crêtes

Publié le 08/04/2017 - 10:45
Mis à jour le 27/10/2017 - 14:16

Avec ce beau temps samedi 8 et dimanche 9 avril 2017, pourquoi ne pas se faire une petite rando de près de 4 km dans le Grand Besançon ? Ce week-end, on vous suggère le sentier des Crêtes au départ de Vorges-les-Pins. 

visite_du_marais_04_2011.jpg
©Grand Besançon
PUBLICITÉ

En sortant du parking de la mairie, prenez à gauche en direction de l’église. Arrivés à l’église, bifurquez à gauche de manière à longer le cimetière avant de prendre le premier sentier sur la droite. Après une petite montée sur un sentier boisé, vous arrivez sur un sentier de crête. Vous pouvez apercevoir le long de cette partie le village de Vorges-les-Pins en contrebas sur votre gauche ainsi que les ruines du château de Montferrand. Profitez du point de vue aménagé à cet effet pour admirer la vue ! Après quelques centaines de mètres et un petit détour, plusieurs promontoires dans une prairie permettent d’observer l’autre côté de cette crête (massif du Jura, mont de lune, etc.). Au bout du chemin, bifurquez à gauche pour emprunter un sentier qui vous emmènera jusqu’au village après la traversée d¿une route (à droite puis à gauche à ce moment-là). Une fois sur la rue principale, tournez à gauche pour rejoindre le point de départ et d’arrivée.

  • Commune de départ : Vorges-Les-Pins
  • départ / arrivée : Mairie
  • Difficulté : moyen
  • Longueur : 4.2 km
  • Dénivelé positif : 150 m
  • Temps de parcours : 1h30 

(Source : www.besancon.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.85
couvert
le 24/06 à 21h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
90 %

Sondage