Idée rando du week-end : le sentier des Essarts

Publié le 26/10/2019 - 12:00
Mis à jour le 26/10/2019 - 12:13

Ce samedi 26 octobre 2019, le temps est idéal pour entamer une randonnée : le soleil brille mais est plus que supportable grâce à cette fraîcheur automnale. On vous suggère donc le circuit du sentier des Essarts au départ de Saône...

idfee_randi_week_end.jpg
libre de droit © Maxmann -Pixabay
PUBLICITÉ

Au départ du village de Saône, le chemin des Essarts vous conduira vers différents paysages. Avec peu de dénivelé positif, ce sentier est l'idéal pour allier activité physique et balade conviviale et agréable.

Parcours

En sortant du parking, tournez à droite sur une centaine de mètres puis à nouveau à droite sur la route à sens unique. Gardez la droite aux intersections suivantes jusqu’au chemin traversant les champs. Continuez tout droit jusqu’à longer le bois.

Bifurquez à droite pour entrer dans le bois puis continuez tout droit sur environ 1 km jusqu’à atteindre la route. Sur la route, suivez-la à droite puis empruntez le chemin à gauche sur environ 1,5 km.

Arrivés sous la ligne à haute-tension, prenez à droite sur le chemin agricole jusqu’à rejoindre le village. Redescendez sur la route principale puis prenez à droite pour rejoindre le point de départ… et d’arrivée !

  • Commune de départ : Saône
  • Départ / Arrivée : Parking de la médiathèque
  • Difficulté : Moyen
  • Longueur : 6,9 km
  • Dénivelé positif : 110m
  • Temps de parcours : 1h45
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Dans la catégorie

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publi-infos • Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.63
couvert
le 22/11 à 9h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %

Sondage