Idée rando du week-end : le sentier des Grands Prés

Publié le 07/09/2019 - 08:45
Mis à jour le 05/09/2019 - 11:07

Le sentier des Grands Prés est une randonnée de sept kilomètres. Jugée difficile, elle s'adresse aux sportifs aguerris. C'est notre idée rando de ce samedi 7 septembre 2019...

 ©
©

Secteur : Plateau

  • Commune de départ : Arguel
  • Départ/arrivée : parking centre-bourg
  • Autres départs : Pugey, salle du Temps libre
  • Difficulté : difficile
  • Longueur : 7 km
  • Dénivelé positif : 230m
  • Temps de parcours : 3h00

 

Partez à la découverte des villages d'Arguel et de Pugey, nichés sur les collines du Grand Besançon. Cette randonnée accessible à tous (attention toutefois à une montée à fort dénivelé) vous fera parcourir forêts, champs et ruelles des villages afin d'entrevoir les patrimoines naturels et bâtis cachés dans ces écrins de beauté. Grâce à la fiche descriptive du sentier, apprenez tous les secrets de ces deux villages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Economie circulaire : une entreprise innove avec des palettes en bois !

Trophée "Éco-innovez" • Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu le 25 février dernier  dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.

Records de « douceur » en Franche-Comté pour un mois de février

Un petit air avancé de printemps. Les températures maximales relevées ont flirté avec de nombreux records dans les villes de Franche-Comté. On a relevé 22,6C à Arc-et-Senans et 21,5°C à Pontarlier ! Soleil et douceur sont au rendez-vous jusqu'à aujourd'hui avant le retour d'une légère perturbation vendredi et d'un certain rafraîchissement pour ce week-end.

Marie-Guite Dufay interpelle Emmanuel Macron sur les enjeux agricoles et industriels de Bourgogne Franche-Comté.

Après la visite d'Emmanuel Macron d'une ferme à Étaules au nord de Dijon ce mardi 23 février 2021, la présidente de région Marie Guite Dufay (PS) exhorte le président de la République à "agir enfin" sur les enjeux de la Bourgogne Franche-Comté notamment sur les dossiers de Général Electric et Jacob Delafon.

Passionnés d’insectes ? Une nouvelle revue vient de sortir en Bourgogne-Franche-Comté

L’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté... Découvrez le dernier numéro de la lettre d'information du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

Macron à la rencontre d'agriculteurs mardi en l'absence de leur salon

Circuits courts • Le président de la République se rendra ce mardi 23 février 2021 dans une exploitation à Étaules, un village situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Dijon. Il sera accompagné par Julien Denormandie. Il s'entretiendra  avec des acteurs de la filière agricole pour démontrer "son intérêt" à ce secteur en l'absence du salon de l'agriculture, annulé cette année à cause de la crise du Covid-19, a annoncé lundi l'Elysée.
Lundisociable
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.49
nuageux
le 09/03 à 9h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
72 %

Sondage