Idée randonnée : sentier des Falaises et du château

Publié le 30/09/2018 - 07:35
Mis à jour le 30/09/2018 - 07:36

Entre histoire et paysages, voici une idée de randonnée du Grand Besançon sur les hauteurs de  Montfaucon

Montfaucon

  • Départ / arrivée : salle d'accueil
  • Difficulté : Moyen
  • Longueur : 4.3 km
  • Dénivelé positif : 230 m
  • Temps de parcours : 2h

Le parcours 

1. En sortant du parking, suivez la route à gauche et maintenez la gauche jusqu’à l’entrée du chemin boisé. Bifurquez à droite et pro tez de la vue sur les ruines du château de Montfaucon situées sur votre gauche. Continuez sur la route environ 800 m.

2. Arrivés au croisement, vous pouvez emprunter le chemin à gauche pour aller sur le site archéologique du château et du bourg ancien de Montfaucon. Sinon, utilisez le sentier montant à droite entre les barrières. Vous pouvez d’ores et déjà observer, sur la droite, les falaises de Montfaucon.

3. Bifurquez sur le sentier à droite débouchant sur une clairière que vous longerez sur la droite. De retour dans la partie boisée, pro tez des zones dégagées sur la droite pour admirer, depuis le haut, le site du château ainsi qu’une petite partie de Besançon et de ses collines. Vous arrivez ensuite au fort de Montfaucon que vous contournez en pouvant observer les batteries.

4. Arrivés devant l’entrée du Fort, empruntez le chemin descendant sur la droite pour revenir au village de Montfaucon. Une fois sur la route principale, tournez à droite et suivez la jusqu’à arriver au point de départ... et d’arrivée !

sentier falaises montfaucon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Loisirs

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet...

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.51
pluie modérée
le 04/12 à 9h00
Vent
3.13 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
98 %

Sondage