Idée randonnée : sentier des Falaises et du château

Publié le 30/09/2018 - 07:35
Mis à jour le 30/09/2018 - 07:36

Entre histoire et paysages, voici une idée de randonnée du Grand Besançon sur les hauteurs de  Montfaucon

PUBLICITÉ

Montfaucon

  • Départ / arrivée : salle d’accueil
  • Difficulté : Moyen
  • Longueur : 4.3 km
  • Dénivelé positif : 230 m
  • Temps de parcours : 2h

Le parcours 

1. En sortant du parking, suivez la route à gauche et maintenez la gauche jusqu’à l’entrée du chemin boisé. Bifurquez à droite et pro tez de la vue sur les ruines du château de Montfaucon situées sur votre gauche. Continuez sur la route environ 800 m.

2. Arrivés au croisement, vous pouvez emprunter le chemin à gauche pour aller sur le site archéologique du château et du bourg ancien de Montfaucon. Sinon, utilisez le sentier montant à droite entre les barrières. Vous pouvez d’ores et déjà observer, sur la droite, les falaises de Montfaucon.

3. Bifurquez sur le sentier à droite débouchant sur une clairière que vous longerez sur la droite. De retour dans la partie boisée, pro tez des zones dégagées sur la droite pour admirer, depuis le haut, le site du château ainsi qu’une petite partie de Besançon et de ses collines. Vous arrivez ensuite au fort de Montfaucon que vous contournez en pouvant observer les batteries.

4. Arrivés devant l’entrée du Fort, empruntez le chemin descendant sur la droite pour revenir au village de Montfaucon. Une fois sur la route principale, tournez à droite et suivez la jusqu’à arriver au point de départ… et d’arrivée !

sentier falaises montfaucon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.6
ciel dégagé
le 22/08 à 9h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1024.26 hPa
Humidité
61 %

Sondage