Idée rando du week-end : le sentier du Golf

Publié le 08/10/2022 - 10:35
Mis à jour le 06/10/2022 - 16:52

Nous vous proposons la randonnée du sentier du Golf pour ce week-end des du 8 et 9 octobre pour profiter du Grand Besançon !

  • Secteur : Plateau
  • Commune de départ : La Chevillotte
  • Départ/arrivée : Mairie
  • Difficulté : Moyen
  • Longueur : 8.6 km
  • Dénivelé positif : 85 m
  • Temps de parcours : 2h15

Le Parcours

  1. Au départ de la mairie de La Chevillotte, prenez à gauche en sortant du parking et de nouveau à gauche de manière à longer le golf sur la D104
  2. Bifurquez à gauche dans le bois et sur continuez environ 400 m. À l’embranchement, prenez à gauche et continuez tout droit sur 1 km avant de rejoindre la route. Prenez ensuite à gauche en direction de Mamirolle sur environ 2 km. Empruntez le chemin passant sous la voie ferrée et continuez 200 m jusqu’au centre du village. Suivez alors la direction de La Chevillotte
  3. Sortis du village, prenez la D112 sur 200 m puis bifurquez à gauche sur le chemin traversant les champs. Continuez environ 1,5 km puis tournez à droite pour retrouver la mairie ainsi que le point de départ.

(Source : www.besancon.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Concert electro à la Citadelle : Humanimo conteste les explications de la Ville de Besançon

Un concert de Laurent Garnier et d’autres artistes musique electro est prévu à la Citadelle de Besançon le 15 juin 2025. L'événement suscite la contestation de l'association locale Humanimo, engagée dans la protection de la faune, qui alerte sur son impact potentiel sur les oiseaux en pleine nidification.

Le musée Courbet accueille La Truite de Gustave Courbet : un dialogue entre art et climat

Le Musée Courbet à Ornans accueille une œuvre exceptionnelle de Gustave Courbet. Du 22 mars au 19 octobre 2025, l’une de ses peintures emblématiques, La Truite, est présentée au public dans le cadre de l'opération nationale "100 œuvres qui racontent le climat", organisée par le musée d'Orsay. Ce programme vise à mettre en lumière les liens entre l'art et les enjeux environnementaux actuels.

Quelles sont les 48 communes labellisées “Villes et Villages Fleuris” dans le Doubs ?

Chaque année, une cérémonie de remise des prix du label Villes et Villages Fleuris est organisée pour distinguer les communes impliquées pour leur investissement en termes d’aménagements paysagers et de valorisation de la biodiversité. Les 48 communes labellisées ont été mises à l’honneur ce 13 mars 2025 en présence de Béatrix Loizon, vice-présidente du Département et présidente de Doubs Tourisme.

Journée mondiale de l’eau : les Écologistes de Franche-Comté appellent à une mobilisation à Ornans

15 ans après une action symbolique pour l’enterrement de la Loue, les Écologistes de Franche-Comté donnent une nouvelle fois rendez-vous à Ornans le 22 mars à l’occasion de la journée mondiale de l’eau pour alerter sur la dégradation de la Loue et "exiger des actions concrètes en faveur de nos rivières". 

Préservation des vieilles forêts : une campagne de financement participatif lancée en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la Journée internationale des forêts, le 21 mars 2025, les Conservatoires d’espaces naturels de Bourgogne-Franche-Comté lancent une campagne de financement participatif pour l’acquisition et la protection des vieilles forêts de la région. Cet appel aux dons s’inscrit dans le cadre du programme Sylvae, une initiative visant à préserver ces écosystèmes riches en biodiversité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 26/03 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %