Idée randonnée : le sentier de la Pierre de Vorges

Publié le 03/10/2020 - 08:30
Mis à jour le 01/10/2020 - 17:11

Voici une randonnée de 7,5 km pour profiter du week-end des 3 et 4 octobre 2020. Ce parcours permettra aux randonneurs de profiter de la forêt de Gevrey, de longer les sentiers d'arriver au bord du Doubs…

 ©
©

Détail du parcours : 

  • Secteur : Plateau
  • Commune de départ : Busy
  • Départ/arrivée : Busy
  • Difficulté : Moyen
  • Longueur : 7.5 km
  • Dénivelé positif : 160 m
  • Temps de parcours : 2 heures

Etapes de la randonnée :

  1. Passez entre l’église et la mairie et rejoignez le stade de foot. Longez le et continuez tout droit.
  2. Tournez à droite chemin de la criante puis encore à droite à la fin de ce chemin.
  3. Après une petite montée qui vous emmène dans le bois de Gevrey, prenez en épingle le premier sentier à droite et continuez sur environ 700 m.
  4. Au stop, prenez à droite en vous dirigeant vers le bois de Buis puis bifurquez à droite vers le sentier qui vous mène au bord du Doubs.
  5. Arrivés au bord du Doubs, empruntez la véloroute sur la droite et profitez de cette partie plate pour observer les paysages typiques de la vallée du Doubs et les ruines du château de Montferrand sur la gauche
  6. Bifurquez sur la première route à droite montant au lieu-dit du Moulinot puis arrivant à Busy.
  7. De retour sur la rue principale, tournez à droite pour rejoindre la mairie du Busy et le point de départ.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Enquête flore : tentez de repérer la cardamine des prés

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Ce week-end, zoom sur la cardamine des prés !

Réchauffement climatique en Bourgogne Franche-Comté : l’Ademe accompagne les territoires

Selon une publication récente d'Alterre Bourgogne Franche-Comté, le changement climatique est une réalité dans notre région et les estimations sur ces 70 prochaines années sont loin d'être réjouissantes. Afin d'accompagner les territoires engager dans l'adaptation aux conséquences des changements climatiques, l’Agence de la transition écologique (ADEME), établissement public sous la tutelle conjointe du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte de nombreux projets.

Enquête flore en Franche-Comté : tentez de repérer la corydale solide !

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté vous proposent de prendre part à la grande enquête participative autour des plantes printanières régionales, avec plus de 20 espèces ciblées, et un zoom régulier chaque semaine sur l'une de ces espèces... Cette semaine, zoom la corydale solide !

La Boucle du Doubs vidée de son eau de juillet à septembre 2021 – POISSON D’AVRIL !

C'est un projet qui est dans les tuyaux depuis plus de dix ans : la Ville de Besançon souhaite vider la rivière du Doubs de juillet à mi-septembre 2021, uniquement sur la boucle qui encadre le centre-ville. Objectifs : la nettoyer et récupérer du mobilier urbain et des VéloCités... Bien sûr, cet article est un gros poisson d'avril dans la rivière pour se changer les idées en cette période compliquée ! On espère que vous l'avez apprécié... nous, on a aimé l'écrire...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.09
légère pluie
le 11/04 à 12h00
Vent
5.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
57 %

Sondage