Idée rando du week-end : le sentier du bois de la Fougère

Publié le 04/09/2021 - 08:30
Mis à jour le 03/09/2021 - 16:55

Jugée "facile", cette randonnée pédestre sera agréable à faire ce week-end des 4 et 5 septembre 2021…

forêt randonnée  ©
forêt randonnée ©

Cette randonnée permet de faire une belle promenade sur 7,9 km.

  • Départ  Mamirolle
  • Arrivée : Pharmacie
  • Difficulté : facile
  • Longueur : 7,9 km, dénivellé positif : 60 m
  • Temps de parcours : 2h.

Les étapes :

  • En sortant du parking en face de la pharmacie, prenez la route descendant à droite. Passez sous le pot en bifurquant à gauche, puis prenez la deuxième à gauche.
  • Prenez le chemin blanc à droite sur environ 500 m, puis le chemin à gauche. A l’embranchement, prenez à droite en direction du Hêtre Président en longeant la lisière de la forêt. Ce chemin permet d’observer des paysages agricoles typiques des premiers plateaux jurassiens.
  • Entrez ensuite dans le chemin boisé puis prenez à gauche dans le bois à l’intersection
  • En sortant du Bois de la Fougère, tournez à droite et continuez jusqu’atteindre le village du Gratteris. Arrivés sur la route départementale, tournez à gauche jusqu'à la sortie du village. Après 200m, empruntez le chemin à droite entre le bois et les champs jusqu’atteindre la route. Prenez ensuite à gauche, puis à droite pour passer à nouveau en sens inverse sous le pont et retourner à Mamirolle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Week-end hivernal et neige jusqu'à lundi matin

L’hiver est bien là, avec ses pluies glacées, ses quelques flocons et ses températures proches de zéro. De la neige est attendue dès 300 mètres d'altitude avant une accalmie samedi après-midi et le retour d'averses neigeuses dans la soirée (vers 400m) et dimanche matin jusqu'en plaine (200m). Dimanche soir et jusqu'à lundi midi, on attend de la neige, parfois en quantité.

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.

Lutter contre la déforestation importée

La France veut faire de la déforestation importée une priorité lors de sa présidence de l'UE et a mis au point des outils qui permettent aux entreprises de ne pas acheter de matières premières contribuant à ce phénomène, a indiqué la secrétaire d'Etat Bérangère Abba. Un guide de bonnes pratiques des achats public a été édité en ce sens à destination des collectivités locales.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.1
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage