Idée rando du week-end : le sentier du bois de la Fougère

Publié le 15/07/2023 - 09:05
Mis à jour le 12/07/2023 - 12:19

Jugée "facile", cette randonnée pédestre sera agréable à faire ce week-end des 15 et 16 juillet 2023…

forêt randonnée  ©
forêt randonnée ©

Cette randonnée permet de faire une belle promenade sur 7,9 km.

• Départ  Mamirolle
  • Arrivée : Pharmacie
  • Difficulté : facile
  • Longueur : 7,9 km, dénivellé positif : 60 m
  • Temps de parcours : 2h.

Les étapes :

• En sortant du parking en face de la pharmacie, prenez la route descendant à droite. Passez sous le pot en bifurquant à gauche, puis prenez la deuxième à gauche.
  • Prenez le chemin blanc à droite sur environ 500 m, puis le chemin à gauche. A l’embranchement, prenez à droite en direction du Hêtre Président en longeant la lisière de la forêt. Ce chemin permet d’observer des paysages agricoles typiques des premiers plateaux jurassiens.
  • Entrez ensuite dans le chemin boisé puis prenez à gauche dans le bois à l’intersection
  • En sortant du Bois de la Fougère, tournez à droite et continuez jusqu’atteindre le village du Gratteris. Arrivés sur la route départementale, tournez à gauche jusqu'à la sortie du village. Après 200m, empruntez le chemin à droite entre le bois et les champs jusqu’atteindre la route. Prenez ensuite à gauche, puis à droite pour passer à nouveau en sens inverse sous le pont et retourner à Mamirolle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements