Idée rando du week-end : le sentier du bois de la Fougère

Publié le 10/07/2021 - 09:14
Mis à jour le 10/07/2021 - 09:35

Jugée "facile", cette randonnée pédestre sera agréable à faire ce week-end des 10 et 11 juillet 2021…

forêt randonnée  ©
forêt randonnée ©

Cette randonnée permet de faire une belle promenade sur 7,9 km.

  • Départ  Mamirolle
  • Arrivée : Pharmacie
  • Difficulté : facile
  • Longueur : 7,9 km, dénivellé positif : 60 m
  • Temps de parcours : 2h.

Les étapes :

  • En sortant du parking en face de la pharmacie, prenez la route descendant à droite. Passez sous le pot en bifurquant à gauche, puis prenez la deuxième à gauche.
  • Prenez le chemin blanc à droite sur environ 500 m, puis le chemin à gauche. A l’embranchement, prenez à droite en direction du Hêtre Président en longeant la lisière de la forêt. Ce chemin permet d’observer des paysages agricoles typiques des premiers plateaux jurassiens.
  • Entrez ensuite dans le chemin boisé puis prenez à gauche dans le bois à l’intersection
  • En sortant du Bois de la Fougère, tournez à droite et continuez jusqu’atteindre le village du Gratteris. Arrivés sur la route départementale, tournez à gauche jusqu'à la sortie du village. Après 200m, empruntez le chemin à droite entre le bois et les champs jusqu’atteindre la route. Prenez ensuite à gauche, puis à droite pour passer à nouveau en sens inverse sous le pont et retourner à Mamirolle
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

idée rando

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
légère pluie
le 01/08 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage