Identifié comme étant l'auteur de coups de feu, il est extrait de sa cellule...

Publié le 13/05/2021 - 09:45
Mis à jour le 13/05/2021 - 09:45

Après plusieurs mois d’enquête, l’auteur des coups de feu datant du 5 septembre 2020 rue du Luxembourg à Planoise a été identifié. Il a été extrait ce mardi 11 mai 2021 de la maison d’arrêt de Besançon pour être entendu.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le 5 septembre dernier, aux alentours de neuf heures, un individu était aperçu tirant avec une arme à feu en direction d’un homme se trouvant rue du Luxembourg à Planoise.

Les équipages de police avaient été immédiatement mobilisés et des constatations avaient été effectuées sur place. Malgré leur rapide intervention, il n'a pas été possible d’interpeller immédiatement l’auteur présumé. Ce dernier avait pris la fuite à bord d’un véhicule, à l’instar de potentielles victimes qui avaient également précipitamment déserté les lieux.

Au terme de plusieurs mois d’enquête, les policiers de l’Unité des atteintes aux personnes de la Sûreté Départementale du Doubs sont parvenus à identifier l'individu, notamment à l’aide d’images de vidéo-surveillance.

Les enquêteurs ont établi qu'il s'agissait d'un homme de 25 ans (déjà connu des services de police) qui avait fait usage d’un pistolet automatique en direction de deux autres hommes âgés d’une vingtaine d’années (également connus des services).

L’auteur présumé (qui a été extrait mardi 11 mai de la maison d’arrêt afin d’être auditionné) et victimes (qui n’avaient pas été blessées)se sont montrés peu loquaces, voire mutiques... Ils n'ont fourni aucune explication sur l’origine du différend les opposant…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.53
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %