Il attaque un couple d'octogénaires et utilise un panneau de signalisation comme arme

Publié le 24/02/2022 - 11:26
Mis à jour le 24/02/2022 - 11:26

Mercredi 23 février 2022 peu avant 10h, un jeune homme d’une vingtaine d’années a frappé un couple de personnes âgées avant de s’en prendre à un conducteur avec panneau de signalisation dans le quartier de Montrapon à Besançon.

La police municipale de Besançon est intervenue rue Lavoisier mercredi matin après l'appel d'un couple qui venait de se faire insulter et agresser. L'octogénaire a été poussé sur la chaussée. En voyant la scène, un automobiliste s'interpose. Le jeune homme arrache alors un panneau de signalisation et le lance en direction du conducteur avant de lui donner un coup de tête.

Constatant qu'un panneau avait été arraché, les policiers se mettent à la recherche de l'auteur présumé de l'agression et interpellent un jeune homme correspondant au signalement des victimes.

Reconnu, l'individu se trouvait selon toute vraisemblance sous l'emprise de l'alcool et de produits stupéfiants. Conduit au commissariat de Besançon, il a été placé en garde à vue différée en raison de son état second. Âgé d'une vingtaine d'années, l'auteur des faits est connu pour des antécédents psychiatriques par les urgences du CHU de Besançon. Une des victimes a porté plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
nuageux
le 20/01 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %