Il circule avec 2 g d’alcool dans le sang à Besançon

Publié le 21/08/2023 - 09:57
Mis à jour le 21/08/2023 - 09:37

Dans la nuit du 20 août 2023, un automobiliste a été placé en garde à vue pour avoir circulé alcoolisé et en excès de vitesse avenue Léo Lagrange à Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

Un équipage de police a remarqué le conducteur circulant à vive allure vers 3h30. 

Le contrôle a permis de mettre en évidence que l’homme roulait avec un taux d’alcool supérieur à la limite autorisée. 

Il a été conduit au poste de police où son taux d’alcoolémie a pu être évalué à 1 mg/l d’air expiré. 

L’homme âgé de 23 ans a aussitôt été placé en garde à vue à l’issue de laquelle il a reçu une convocation en vue d’une composition pénale. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.4
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %