Il exhibe un couteau de chasse lors de la fête de la musique à Besançon

Publié le 23/06/2023 - 09:46
Mis à jour le 23/06/2023 - 09:07

Le 21 juin, un quarantenaire alcoolisé a exhibé son couteau de chasse au milieu de la rue à l’angle formé par l’avenue Gaulard et la rue Gambetta. Les policiers sont parvenus à le maîtriser au moyen de leur taser et à le conduire au poste.

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 22h40, les policiers de la BAC ont remarqué l’homme manifestement ivre, assis sur les marches d’un bâtiment avec un sac à dos ouvert devant lui et laissant apparaître le manche d’un couteau de chasse.

Malgré plusieurs injonctions des policiers, l’individu a refusé de s’éloigner de son sac. 

Face à son refus d’être interpellé, les policiers ont utilisé la force ainsi que leur taser pour venir à bout de l’homme de 43 ans au gabarit imposant.

Il a été conduit au commissariat de police pour y être placé en garde à vue différée. Son taux d’alcoolémie a été évalué à 0,64mg/l d’air expiré. 

"6, 7 ou 8 bières"

Entendu après dégrisement, le quarantenaire a reconnu les faits en précisant qu’il avait "un problème avec l’alcool" et qu’il avait consommé ce soir-là "6, 7 ou 8 bières". Il a également indiqué aux policiers qu’il était suivi pour son addiction.

À l’issue de sa garde à vue, l’homme a reçu une composition pénale pour le 1er septembre ainsi qu’une interdiction de port d’arme d’une durée de 6 mois et une amende de 100€. 

Le couteau de chasse a été détruit sur instruction magistrat. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.89
couvert
le 30/04 à 0h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %