Il exhibe un couteau de chasse lors de la fête de la musique à Besançon

Publié le 23/06/2023 - 09:46
Mis à jour le 23/06/2023 - 09:07

Le 21 juin, un quarantenaire alcoolisé a exhibé son couteau de chasse au milieu de la rue à l’angle formé par l’avenue Gaulard et la rue Gambetta. Les policiers sont parvenus à le maîtriser au moyen de leur taser et à le conduire au poste.

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 22h40, les policiers de la BAC ont remarqué l’homme manifestement ivre, assis sur les marches d’un bâtiment avec un sac à dos ouvert devant lui et laissant apparaître le manche d’un couteau de chasse.

Malgré plusieurs injonctions des policiers, l’individu a refusé de s’éloigner de son sac. 

Face à son refus d’être interpellé, les policiers ont utilisé la force ainsi que leur taser pour venir à bout de l’homme de 43 ans au gabarit imposant.

Il a été conduit au commissariat de police pour y être placé en garde à vue différée. Son taux d’alcoolémie a été évalué à 0,64mg/l d’air expiré. 

"6, 7 ou 8 bières"

Entendu après dégrisement, le quarantenaire a reconnu les faits en précisant qu’il avait "un problème avec l’alcool" et qu’il avait consommé ce soir-là "6, 7 ou 8 bières". Il a également indiqué aux policiers qu’il était suivi pour son addiction.

À l’issue de sa garde à vue, l’homme a reçu une composition pénale pour le 1er septembre ainsi qu’une interdiction de port d’arme d’une durée de 6 mois et une amende de 100€. 

Le couteau de chasse a été détruit sur instruction magistrat. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %