Il fonce dans un bloc de béton après un refus d’obtempérer à Besançon

Publié le 31/10/2023 - 08:28
Mis à jour le 31/10/2023 - 08:26

Le 29 octobre après-midi, un homme a pris la fuite pour éviter un contrôle de police alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants et sans permis de conduire dans les rues de Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 16h30, les policiers ont remarqué un véhicule roulant à grande vitesse qui accélérait encore un peu plus son allure à la vue des policiers. Pris en chasse par la patrouille de police, le véhicule a effectué une sortie de route et est venu s’écraser contre un plot en béton. 

Le conducteur a aussitôt pris la fuite en pénétrant dans le hall d’un bâtiment situé rue de Picardie. Il a été rattrapé non sans mal par les policiers qui ont dû l’interpeller avec difficulté. 

Un attroupement autour de l'interpellation

L’interpellation a causé un attroupement autour des policiers qui ont dû appeler en renfort deux autres équipages de police. Une fois la situation apaisée, le véhicule a pu être enlevé par la fourrière municipale et l’individu a été ramené au commissariat pour y être placé en garde à vue. 

Entendu, l’homme âgé de 23 ans a reconnu la conduite sans permis de conduire et aurait précisé aux policiers qu’il voulait vendre le véhicule pour pièces, raison pour laquelle il roulait sans assurance. 

D’après les policiers, il a cependant nié la rébellion, le refus d’obtempérer et la conduite sous stupéfiants. Sa garde à vue a été prolongée pour être présenté ce 31 octobre devant la justice. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
légère pluie
le 22/05 à 3h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
96 %