Il pleut ce week-end en Franche-Comté

Publié le 04/05/2019 - 08:30
Mis à jour le 03/05/2019 - 15:34

Pour ce premier week-end de mai, les températures baissent drastiquement et les pluies continuent de tomber sur la Franche-Comté. Quelques villes auront même la « chance » – selon le point de vue – de voir tomber la neige printanière…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi 4 mai 2019

Matin : On ne descendra pas trop bas dans les températures avec 11 degrés à Dole, 10 degrés à Besançon , Vesoul Lons-le-Saunier, 9°C à Montbéliard, Belfort et Salins-les-Bains et 5°C à Jougnes. Il fera globalement gris et pluvieux, avec quelques éclaircies de ci de là en Haute-Saône et à Belfort.

Après-midi : Il fait froid et il pleut partout en Franche-Comté. 5°C à Vesoul, 4°C à Besançon et Lons, 20°C à Pontarlier et 1°C à Morteau. Ces dernières pourront même profiter de quelques averses de neige si les conditions s’y prêtent.

Dimanche 5 mai 2019

Matin : Le temps est plus clément, quelques les éclaircies apparaissent sur toute la région, bien qu’elles se disputent avec la neige et la pluie dans le Haut-Doubs. Il fera 10°C à Besançon, Lons et Vesoul, 9°C à Belfort, 8°C à Montbéliard et 4°C à Pontarlier

Après-midi : Les averses reviennent, laissant parfois la place à quelques rayons de soleil. Les températures seront sensiblement les mêmes qu’à la matinée.

(Selon météo-france)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Moustique-tigre : l’ARS Bourgogne-Franche-Comté alerte sur les risques pour la santé

La lutte contre le moustique-tigre fait partie des priorités de santé publique en Bourgogne-Franche-Comté.  Ce potentiel vecteur des virus de la dengue, du chikungunya ou du Zika est désormais implanté dans les huit départements de la région. L'ARS appelle la population et les professionnels de santé à rester vigilants.

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
peu nuageux
le 17/05 à 00h00
Vent
1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %