Besançon : il stationne sur une place handicapée et menace de mort les policiers

Publié le 28/09/2022 - 09:09
Mis à jour le 28/09/2022 - 09:11

Dans la soirée du lundi 26 septembre, les policiers ont arrêté un homme alcoolisé, revenu menacer de mort les policiers qui procédaient à la mise en fourrière de son véhicule stationné sur une place handicapée. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alors qu’ils patrouillaient sur les Hauts de Chazal, les policiers ont remarqué un véhicule, contenant trois individus, stationné sur une place handicapée. En voyant les policiers, les trois personnes quittaient les lieux à pied, laissant le véhicule stationné. Les policiers constataient l’absence de macaron GIC-GIG sur le pare brise et contactaient la fourrière pour faire enlever le véhicule. 

Un des trois individus revenait alors sur les lieux et lançait des insultes aux policiers. Agé de 19 ans, l’homme fortement alcoolisé continuait de proférer des insultes et des menaces de mort à l’encontre des forces de l’ordre durant son interpellation. La procédure est en cours. 

1 Commentaire

Bonjour, Les Macarons GIC-GIG n'existent plus depuis pas mal de temps. Il n'existe plus de différence entre civils et militaires. C'est d'ailleurs maintenant une petite carte format carte de crédit. Il était temps de ne plus avoir à promener cette affiche avec soi à chaque changement de voiture. Subséquemment, si vous en voyez encore, ils sont soit faux soit périmés.
Publié le 28 septembre 2022 à 15h13 par dom farque • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.29
ciel dégagé
le 19/01 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %