Besançon : il stationne sur une place handicapée et menace de mort les policiers

Publié le 28/09/2022 - 09:09
Mis à jour le 28/09/2022 - 09:11

Dans la soirée du lundi 26 septembre, les policiers ont arrêté un homme alcoolisé, revenu menacer de mort les policiers qui procédaient à la mise en fourrière de son véhicule stationné sur une place handicapée. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alors qu’ils patrouillaient sur les Hauts de Chazal, les policiers ont remarqué un véhicule, contenant trois individus, stationné sur une place handicapée. En voyant les policiers, les trois personnes quittaient les lieux à pied, laissant le véhicule stationné. Les policiers constataient l’absence de macaron GIC-GIG sur le pare brise et contactaient la fourrière pour faire enlever le véhicule. 

Un des trois individus revenait alors sur les lieux et lançait des insultes aux policiers. Agé de 19 ans, l’homme fortement alcoolisé continuait de proférer des insultes et des menaces de mort à l’encontre des forces de l’ordre durant son interpellation. La procédure est en cours. 

1 Commentaire

Bonjour, Les Macarons GIC-GIG n'existent plus depuis pas mal de temps. Il n'existe plus de différence entre civils et militaires. C'est d'ailleurs maintenant une petite carte format carte de crédit. Il était temps de ne plus avoir à promener cette affiche avec soi à chaque changement de voiture. Subséquemment, si vous en voyez encore, ils sont soit faux soit périmés.
Publié le 28 septembre 2022 à 15h13 par dom farque • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %