Il tire avec un fusil à pompe pour "faire peur" à son voisin

Publié le 28/07/2022 - 17:57
Mis à jour le 28/07/2022 - 17:57

Différentes armes de poing et d’épaule ainsi que des munitions ont été découvertes le 25 juillet 2022 au domicile d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années sur le secteur de Planoise à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La brigade anticriminalité a été sollicitée lundi dernier pour intervenir vers 16h00 dans un appartement à Planoise où une victime venait de composer le 17 après s’être fait tirer dessus par son voisin de palier. Ce denier a été touché à la jambe (deux jours d’ITT). 

Il a été pris en charge par le les sapeurs-pompiers. Après être sortie des urgences de l’hôpital (contre avis médical), la victime a été retrouvée par les policiers qui l’ont reconduit au CHRU. À l’issue des soins, la victime a été entendue par les enquêteurs. 

Le domicile du quinquagénaire, auteur de coups de feu, a été perquisitionné. Les policiers ont découvert différentes armes de poing et d’épaule et de munitions.

Détenues légalement – licencié à la fédération française de tir- les armes ont été saisies. Alcoolisé, il a été placé en garde à vue différée.

Il a expliqué avoir tiré  avec un fusil à pompe (cartouches de chasse) pour faire peur à son voisin…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.63
légère pluie
le 14/08 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %

Sondage