Il vole un téléphone pour le revendre et finit au poste de police

Publié le 24/05/2023 - 17:36
Mis à jour le 25/05/2023 - 07:00

Un homme âgé de 48 ans a été interpellé le 22 mai 2023 sur le secteur de Planoise après avoir commis un vol au centre-ville de Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont été avisés par le Centre d'Information et de Commandement qu'un vol avait été commis rue Gustave Courbet à Besançon.

Ils ont ensuite été dirigés vers le secteur de Planoise, où l'auteur des faits a été repéré. Interpellé, l'individu a été trouvé en possession du téléphone portable de la victime.

Ramené au commissariat, il a été placé en garde à vue. Lors de son audition, l'homme de 48 ans a reconnu l’intégralité des faits. Il a expliqué s'être débarrassé de la sacoche et avoir conservé le téléphone pour le revendre. La victime a porté plainte.

L'homme sera présenté devant le tribunal le 12 octobre 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
légère pluie
le 20/10 à 03h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
69 %