Impôt sur le revenu : c'est l'heure de payer !

Publié le 13/09/2017 - 17:01
Mis à jour le 14/09/2017 - 07:30

La date limite de paiement des impôts sur le revenu est vendredi 15 septembre 2017. Attention, il ne vous reste plus beaucoup de temps ! Pour celles et ceux qui ne peuvent pas payer leurs impôts, qu'est-il possible de faire ?

capture_decran_2016-12-27_a_08.55.45.png
©Google Maps
PUBLICITÉ

Pour les contribuables qui mensualisent le paiement de leurs impôts sur le revenu, il ne reste « que » le dernier tiers à régler avant le 15 septembre minuit. Pour celles et ceux qui paient le montant de leurs impôts en une fois, la date limite est également le 15 septembre à minuit. 

Est-il possible de repousser la date du paiement ? 

La réponse est oui mais à titre exceptionnel.

Lorsque le contribuable paie ses impôts sur le revenu en ligne, il est précisé que la somme sera prélevée sur son compte bancaire 10 jours après la confirmation du paiement. Soit 10 jours pour tenter de renflouer son compte si les économies ne sont pas au maximum… 

Si vous avez des difficultés financières provisoires et que vous n’êtes pas en mesure de payer votre impôt à l’échéance, vous pouvez demander, en fonction de votre situation, à bénéficier :

  • à titre exceptionnel, d’un délai de paiement ;
  • ou, en cas de baisse brutale de vos revenus, du dispositif particulier d’étalement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.88
pluie modérée
le 17/10 à 15h00
Vent
3.443 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage