Un nouveau chalet de compostage aux Chaprais

Publié le 12/12/2012 - 14:23
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:39

Un troisième chalet de compostage, installé par le Sybert, sera inauguré demain dans la matinée.

p6300011.jpg
p6300011.jpg

Mieux trier…

PUBLICITÉ

Le Sybert (Syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets) vient de terminer le montage de son troisième chalet de compostage, situé au 16 rue de la Liberté, au cœur des Chaprais.

À cette occasion, Eric Alauzet, président du Sybert, et Marie-Odile Crabbé-Diawara, vice-présidente, en charge de la valorisation organique, inaugureront le nouveau dispositif le samedi 15 décembre, à 10h30.

Implanté au plus près des lieux de vie des habitants, il fonctionne grâce à la participation active des habitants et permet de traiter sur place des volumes importants de biodéchets (d’1 tonne à 20 tonnes par an) pour un encombrement limité. Un premier chalet de compostage avait été inauguré en juin 2012, rue de Savoie à Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Après des débats musclés, l'Assemblée s'apprête à voter ce mardi 23 juillet vers 16h15 la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta), "positif" pour l'économie française selon ses défenseurs, mais porteur de "risques" environnementaux et sanitaires d'après ses opposants.

Canicule : la Franche-Comté en vigilance orange, 38°C en plaine mardi après-midi

Canicule : la Franche-Comté en vigilance orange, 38°C en plaine mardi après-midi

Mise à jour ce mardi à 8h00 • Le Doubs, la Haute-Saône, Belfort et le Jura sont placés en vigilance orange canicule par Météo France. L'épisode de canicule qui débute s'annonce d'intensité exceptionnelle. Il fera chaud mardi après-midi mais encore plus chaud mercredi et jeudi. Atmo Bourgogne Franche-Comté prévoit un pic de pollution à l'ozone.

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.75
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage