Incendie au centre-ville de Besançon : un appartement totalement détruit

Publié le 08/07/2022 - 17:15
Mis à jour le 08/07/2022 - 17:15

Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce vendredi 8 juillet 2022 vers 11h30 rue de la Vieille monnaie à Besançon.

 © Colin LACROIX © SDIS 25
© Colin LACROIX © SDIS 25

Pour une raison qui n’a pas encore été communiquée, un violent incendie s’est déclaré ce vendredi au premier étage d’un immeuble du centre-ville de Besançon. Un appartement de 74 m² a été totalement détruit par les flammes et les eaux d'extinction. 

L’appartement situé au deuxième étage a été impacté par les fumées. L'extinction a été réalisée au moyen de deux lances à incendie. L'action rapide des secours a permis de limiter la propagation à l'ensemble des autres logements. 

Huit personnes ont été relogées par Habitat25 (cinq occupants de l'appartement sinistré et trois du logement du 2e étage). La police nationale, GRDF, ERDF, la police municipale et les services de la ville se sont redus sur les lieux. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
légère pluie
le 26/03 à 15h00
Vent
6 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
80 %