Incendie du CHAT : le conseil général propose son aide

Publié le 02/12/2011 - 12:54
Mis à jour le 02/12/2011 - 12:54

Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs, fait part dans un communiqué de « sa plus vive émotion » à la suite de l’incendie qui a détruit jeudi matin une grande partie du site de l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) Le CHAT de Besançon, de la Mission handicap de la Ville et du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE). 

solidarité

Il adresse son soutien aux personnels et aux équipes, ainsi qu’au maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, à la présidente du CCAS, Marie-Noëlle Schoeller, et au conseiller municipal délégué aux personnes handicapées, Jean-Jacques DEMONET. Claude Jeannerot «  fait part de toute sa sympathie aux personnes porteuses de handicap auxquelles le CHAT offre une voie d’insertion professionnelle ».

Conscient des fortes difficultés engendrées pour la Ville de Besançon, « le conseil général se tient naturellement à ses côtés pour trouver des solutions et apporter toute l’aide nécessaire au relogement des personnes et à la reprise des activités ».  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.45
légère pluie
le 15/05 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
89 %