Inscriptions antisémites dans un cimetière et sur un temple à Autun

Publié le 04/08/2016 - 11:36
Mis à jour le 04/08/2016 - 11:36

Dans la nuit du 2 au 3 août, une dizaine d'inscriptions à caractère antisémite ont été réalisées sur un temple protestant et les murs d’un cimetière à Autun.

PUBLICITÉ

Gilbert Payet, le préfet de Saône-et-Loire a condamné avec fermeté un acte « inacceptable ». Il rencontrera dès la semaine prochaine, des représentants de l’ensemble des communautés religieuses pour examiner avec eux les actions à entreprendre dans le département pour lutter contre toutes les formes de radicalisation et développer des actions intercultuelles.

La Ville a fait procéder au nettoyage des murs et de la porte du temple souillés et a déposé plainte contre les auteurs des tags. Une enquête a été ouverte pour en identifier les auteurs de ces inscriptions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.39
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage