Inscriptions antisémites dans un cimetière et sur un temple à Autun

Publié le 04/08/2016 - 11:36
Mis à jour le 04/08/2016 - 11:36

Dans la nuit du 2 au 3 août, une dizaine d’inscriptions à caractère antisémite ont été réalisées sur un temple protestant et les murs d’un cimetière à Autun.

Gilbert Payet, le préfet de Saône-et-Loire a condamné avec fermeté un acte "inacceptable". Il rencontrera dès la semaine prochaine, des représentants de l’ensemble des communautés religieuses pour examiner avec eux les actions à entreprendre dans le département pour lutter contre toutes les formes de radicalisation et développer des actions intercultuelles.

La Ville a fait procéder au nettoyage des murs et de la porte du temple souillés et a déposé plainte contre les auteurs des tags. Une enquête a été ouverte pour en identifier les auteurs de ces inscriptions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.52
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %