Interpellés pour vol à la roulotte, 27 autres faits leurs sont opposés

Publié le 31/08/2022 - 09:50
Mis à jour le 31/08/2022 - 09:50

En fin d’après-midi, dimanche 28 août, deux individus ont été interpellés à Besançon pour vol à la roulotte, au niveau du quai Vauban. Après recherches, 27 autres faits similaires leurs ont été opposés.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Dimanche dernier à 19 h 30, les forces de l’ordre, mobilisées au centre-ville de Besançon pour lutter contre les vols à la roulotte, ont remarqué l’attitude suspecte de deux individus, déjà connus pour des faits similaires, au niveau du quai Vauban.

En se rapprochant, les policiers ont constaté que l’un d’eux faisait le guet pendant que l’autre s’affairait sur deux voitures. En apercevant l’équipage, les deux hommes ont pris la fuite, avant d’être rattrapés et interpellés un peu plus tard. Ils ont été retrouvés en possession de divers petits objets.

Plusieurs victimes ont déposé plainte

Après vérification, les deux véhicules ont bien été fracturés. Après recherches et lectures de vidéos par le Centre de supervision urbain (CSU), les deux mis en cause ont été vu par des caméras en train de dissimuler trois sacs de sport dans des poubelles, rue des granges. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté la présence de nombreux objets à l’intérieur, "provenant certainement de vols à la roulotte". Plusieurs victimes se sont manifestées pour effectuer un dépôt de plainte.

27 autres faits au mode opératoire similaire

Âgé de 22 et 25 ans et d’origine albanaise, les deux individus ont nié les faits. Suite à une recherche de rapprochement de dossiers, 27 autres faits au mode opératoire similaire leurs ont été opposés. Des infractions qu’ils ont également réfuté.

Les deux hommes ont été déférés au parquet hier mardi, en vue d’une comparution immédiate prévue ce jour, à 14 h 30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
nuageux
le 24/01 à 03h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
96 %