Isabelle Monnin aux « Mots Doubs »

Publié le 17/09/2015 - 11:37
Mis à jour le 17/09/2015 - 17:27

Rentrée littéraire chargée pour Isabelle Monnin dont le nouveau livre "Les gens dans l'enveloppe" vient de paraître. L'écrivain, originaire de la région de Besançon s'est associé à Alex Beaupin pour un disque-livre qui fait l'actualité de la rentrée littéraire. On a notamment vu Isabelle Monnin dans l'émission de Laurent Ruquier le 5 septembre dernier. 

recemment_mis_a_jour35.jpg
© jc lattès

Disque-livre

PUBLICITÉ

Le dernier livre d’Isabelle Monnin, écrivain originaire de Devecey, bénéficie d’un écho médiatique national. L’auteure sera présente aux Mots Doubs. L’occasion de découvrir une œuvre inédite et atypique mêlant roman, enquête et musique.

Un roman

« J’ai acheté sur Internet un lot de 250 photos d’une famille dont je ne savais rien. Sur les photos il y avait des gens à la banalité familière bouleversante » explique Isabelle. L’écrivain décide alors d’inventer l’histoire de cette famille marquée par l’absence de la mère.

Une enquête

Mais une fois l’histoire ré-écrite, l’auteur décide de se pencher sur le vrai parcours de ces gens ordinaires qu’elle retrouve à Clerval grâce à une photo de l’église du village. Une enquête qui constitue la deuxième partie du livre.

Un CD

Un ensemble inédit qui a aussi inspiré Alex Beaupain compositeur également originaire de Besançon et ami d’Isabelle Monnin. Résultat, un livre en deux parties accompagné d’une bande originale à découvrir aux Mots Doubs.

  • Les Gens dans l’enveloppe, par Isabelle Monnin, avec un CD d’Alex Beaupain. JC Lattès, 384p., 19€. 

KM

On en parle… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.61
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage