Ivre, il enchaîne les violences sur une policière et un agent SNCF à Besançon

Publié le 30/09/2023 - 08:43
Mis à jour le 30/09/2023 - 09:10

Un individu de 38 ans fortement alcoolisé a été contrôlé par des fonctionnaires de la sûreté ferroviaire SNCF mercredi 28 septembre à la gare Viotte à Besançon, mais n’a pas pu présenter de titre de transport.

Gare Viotte © Alexane Alfaro
Gare Viotte © Alexane Alfaro

Il a alors outrager les agents et craché sur l’un d’entre eux. Interpellé, il a été menotté tout en se débattant et en portant un coup de pied à la cheville de l’un des fonctionnaires de la SUGE. La police s’est rendue sur place et subit également des outrages, dont une policière qui reçoit deux coups de pied sur la jambe gauche.

Le trentenaire a été emmené au commissariat pour être placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits d’outrage aux agents SNCF, mais ne se souvenait plus des violences contre la policière.

Suivi par un psychiatre, il a expliqué avoir des problèmes d’alcoolisme et de dépression depuis plusieurs années. Il précise qu’il lui fallait un traitement pour s’apaiser. Sa garde à vue s’est terminée dans la matinée de vendredi. Il est convoqué en février 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.58
peu nuageux
le 02/05 à 15h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %