Jan Ullrich, en état d'ivresse, à l'origine d'un accident de voiture en Suisse

Publié le 21/05/2014 - 11:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:08

Jan Ullrich, l’ancienne star du cyclisme allemand dont la carrière a été stoppée par les affaires de dopage, a provoqué un accident de voiture lundi soir en Suisse alors qu’il conduisait avec 1,4 g/l d’alcool dans le sang, a rapporté mercredi le journal local Blick. 

Le quotidien identifie le vainqueur du Tour de France 1997 comme étant l'automobiliste de 41 ans à l'origine d'une collision à Mattwil, qui a fait deux blessés selon la police du canton de Thurgovie. Interrogé par l'AFP, celle-ci a refusé de révéler l'identité du chauffard. D'après la police, le conducteur n'a pas réussi à freiner à un stop, et sa voiture est allée percuter l'arrière d'un premier véhicule, qui s'est renversé dans un champs, puis d'un autre. 

Le chauffard a passé un éthylotest qui a révélé une alcoolémie de 1,4g/l, ainsi qu'un test urinaire et sanguin, et s'est vu retirer son permis de conduire, a précisé la police."Je suis désolé. Dieu merci, il n'y a pas de morts", a déclaré le coureur qui vit dans la région, interrogé par le journal. "J'étais stressé, je venais d'un rendez-vous et je voulais vite rentrer à la maison", a ajouté l'Allemand, qui aura 41 ans en décembre. 

Le champion olympique de Sydney en 2000 avait déjà provoqué un accident en juin 2002. Sous l'effet de l'alcool (1,4 gramme par litre de sang), il avait commis un délit de fuite après avoir renversé des vélos et heurté une balustrade à la sortie d'une boîte de nuit, ce qui lui avait valu un retrait de permis et une amende salée. 

L'an dernier, dans la foulée des aveux de son grand rival américain Lance Armstrong et après des années de dénégations, Jan Ullrich avait fini par reconnaître qu'il avait eu recours aux services d'Eufemiano Fuentes, le sulfureux médecin espagnol qui aidait les sportifs à se doper aux transfusions sanguines. Mais déjà, l'Allemand avait été convaincu de dopage en février 2012 par le Tribunal arbitral du sport (TAS), au terme d'une fastidieuse procédure, et tous ses résultats depuis 2005 avaient été annulés. Il a pu jusqu'à présent conserver ses deux médailles olympiques et sa victoire dans l'édition 1997 du Tour de France et tous ses autres podiums à l'exception de sa troisième place de 2005. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.8
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %