Je soutiens les éleveurs francs-comtois !

Publié le 20/06/2013 - 17:58
Mis à jour le 20/06/2013 - 17:58


Etiquetage de l’origine des produits, installation des jeunes ou encore modernisation des exploitations. Pour toutes ces raisons, les agriculteurs franc-comtois participent à la journée de l’élevage du 23 juin 2013 organisée sur l’esplanade des Invalides à Paris, à l’appel de la FNSEA et du mouvement Jeunes Agriculteurs.

 ©
©

Les comtois montent à Paris

Pour les membres de la FRSEA de Franche-Comté, le maintien d’une agriculture authentique signifie produire, élever, vendre, nourrir et faire vivre les territoires.

Depuis de nombreux mois, les éleveurs mènent de nombreuses actions dans les départements de Franche-Comté pour faire entendre leurs difficultés.

La situation est de plus en plus complexe sur les exploitations agricoles et plus particulièrement pour l’élevage dont la pérennité devient une cause nationale.

Pour rappeler que l’agriculture est un vrai métier, les agriculteurs francs-comtois participent à la journée de l’élevage organisée à l’appel de la FNSEA et de JA le 23 juin 2013 à Paris (Esplanade des invalides).


Temps forts

Le matin, 300 éleveurs francs-comtois défilent de Montparnasse aux Invalides aux côtés de l’ensemble des éleveurs français pour interpeller les élus de la nation autour de la revalorisation des prix, la simplification des normes environnementales et la sécurisation de l’avenir.


L’après-midi, au coeur du « Village agricole » sur l’esplanade des Invalides, le stand Franche-Comté accueille le public pour présenter les produits (fromages, charcuterie, viande, …) et les animaux (vaches, chevaux.). Une belle occasion pour les femmes et les hommes du monde agricole franc-comtois d’expliquer au public la réalité de leur métier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Cadeau raté à Noël ? On a les solutions…

S'il n'est pas toujours évident de savoir ce qui ferait plaisir ou non à Noël, il arrive parfois que certains cadeaux ne vous plaisent pas du tout et vous restent donc sur les bras. Alors si certains de vos proches ont raté leur coup cette année à Noël, on vous propose plusieurs solutions pour vous en débarrasser…

Fêtes de fin d’année : quand la magie opère… à condition de ne pas appeler les pompiers

Les fêtes sont là, les maisons brillent de mille feux, les tables débordent et l’ambiance se réchauffe. Mais attention : entre la bûche, la fondue et les bougies paillettées, la magie de Noël peut vite tourner au numéro d’équilibriste version ”sécurité incendie”. Petit tour d’horizon, avec le sourire, des pièges à éviter pour finir l’année autrement qu’avec un camion rouge devant chez soi et des blessés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.35
ciel dégagé
le 31/12 à 12h00
Vent
5.32 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
60 %