Jean-Charles Tissot reconduit à la tête des vins du Jura

Publié le 22/05/2015 - 15:43
Mis à jour le 23/05/2015 - 10:26

Après avoir succédé en 2013 à Marie-Christine Tarby à la tête du Comité interprofessionnel des Vins du Jura, Jean-Charles Tissot est réélu au poste de Président du CIVJ pour les deux prochaines années. Avec l'avènement de la future grand région Bourgogne Franche-Comté, il entend défendre "le petit vignoble jurassien face au grand frères bourguignon"

jean-charles_tissot.png

deux ans de plus !

Viticulteur à Montigny les Arsures, coopérateur à la Fruitière d’Arbois,  Président de l’association du DZI qui organisait la fête du Trousseau ou encore de Président de la Percée du Vin Jaune 2007,  Jean-Charles Tissot est un passionné des vins du Jura.

Il souhaite continuer trois grandes actions.

  • Conforter la position du vignoble jurassien sur le plan régional voir national. En effet, l’oenotourisme joue un grand rôle qu’il faut poursuivre pour installer le vignoble dans le paysage régional.
  • Affirmer le vignoble à l’export.
  • Faciliter les implantations, que ce soit de nouveaux vignerons ou des transmissions. Ces implantations participent à développer les surfaces viticoles.

 Quid de la fusion Bourgogne Franche-Comté ?

L’Interprofession dit s’attendre à une certaine évolution avec la fusion de la Franche Comté et de la Bourgogne. "L’enjeu sera de défendre le petit vignoble jurassien face au grand frère bourguignon. L’Interprofession met un point d’honneur à toujours défendre avec pédagogie ses différences (aromatiques, organoleptiques, de terroirs) qui font la richesses du vignoble. "Nous aimons cultiver l’originalité?"  déclare Jean-Charles Tissot.

 Info + 

Avec 1900 hectares de vignes, le vignoble du Jura représente 200 exploitations professionnelles. La région du Jura compte quatre AOC : AOC Arbois, AOC Château-Chalon, AOC L’Etoile et AOC Côtes du Jura mais aussi des appellations produit : Crémant du Jura et Macvin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Déploiement de 71 conteneurs aériens supplémentaires dès cet automne

En cette fin d’année 2020, et malgré un contexte sanitaire contraignant, Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation des points d’apport volontaire pour la collecte du verre, des emballages ménagers et des papiers. A partir du 23 novembre 2020, les anciens conteneurs du centre-ville vont être progressivement remplacés par des stations de tri de nouvelle génération.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.89
peu nuageux
le 23/11 à 21h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %

Sondage