Jean-Louis Fousseret : « Un grand jour contre l'obscurantisme… »

Publié le 29/06/2011 - 16:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:46

Le maire de Besançon a appris « avec avec bonheur et soulagement » la libération des otages et de leurs accompagnateurs enlevés le 29 décembre 2009 en Afghanistan.

 ©
©

« J’ai une pensée particulièrement émue pour eux, pour leurs familles bien sûr, mais aussi pour tous leurs collègues journalistes de France 3 et d’ailleurs. Je pense aussi naturellement à tous ceux qui, depuis 18 mois jour pour jour, les ont soutenus quotidiennement.

Nous savions tous que leur pire ennemi était l’oubli, et je suis convaincu que si Hervé et Stéphane sont aujourd’hui libres, c’est grâce en grande partie à toutes les initiatives, individuelles ou organisées, qui ont été menées partout en France depuis plus de 500 jours pour qu’on ne les oublie pas.

Ce 29 juin 2011 est un grand jour pour Hervé, pour Stéphane, pour leurs familles et proches, mais aussi un grand jour tous ceux et toutes celles qui ont refusé de capituler devant l’obscurantisme ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.78
nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage