Alerte Témoin

Jean-Pierre Thabourin installé au Conseil régional de Franche-Comté

Publié le 22/03/2013 - 16:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Ce vendredi 22 mars 2013, jour d’assemblée plénière du Conseil régional de Franche-Comté, a été l’occasion d’installer le remplaçant d’Etienne Butzbach, le maire de Belfort, qui a demissionné en janvier dernier de son poste à la Région.

2013-03_22-bavilliers-jp-thabourin.jpg
Jean-Pierre Thabourin ©www.agglo-belfort.com

nouvel élu

PUBLICITÉ

Normalement, à la suite de la démission d’Etienne Butzbach, Chantal Bergdoll (société civile), maire d’Auxelles-Haut, quatrième pour le Territoire de Belfort sur la liste conduite par Marie-Guite Dufay, aurait du hériter de ce mandat de conseiller régional. 

Celle-ci ne souhaitant pas siéger à la Région, la place est revenue au suivant : le Terrifortain Jean-Pierre Thabourin. Adjoint au maire de Bavilliers et vice-président de la communauté d’agglomération de Belfort en charge des déplacements et des transports, celui-ci siégeait par ailleurs au CESE (Conseil économique, social et environnemental) de Franche-Comté.

Lors des élections régionales en 2010, Jean-Pierre Thabourin s’était présenté sous l’étiquette MRC. Il est aujourd’hui PS. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.76
nuageux
le 21/02 à 6h00
Vent
0.41 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
92 %

Sondage