Journée mondiale des zones humides au marais de Saône

Publié le 27/01/2017 - 17:54
Mis à jour le 01/02/2017 - 13:44

A l’occasion des journées mondiales des zones humides qui se dérouleront au cours des mois de janvier et février 2017, le Syndicat mixte du marais de Saône organise une visite guidée gratuite le samedi matin 11 février 2017. La visite sera animée par France Nature Environnement Doubs et la Fédération Départementale des chasseurs du Doubs sur le thème : « Pourquoi protéger les zones humides ».

 ©
©

Inondation, construction de barrages ou d’aéroports, urbanisation galopante… L’actualité est riche d’événements directement liés à la destruction des zones humides.

Lors d’une matinée de découverte de la plus vaste zone humide du Doubs, venez découvrir les raisons de la préservation de ces milieux naturels si particuliers. Tout en décryptant les merveilles insoupçonnées du marais, nous vous expliquerons pourquoi il est urgent aujourd’hui de les considérer comme des trésors à protéger.

Pour connaitre les horaires et le lieu de départ de la visite, vous pouvez vous inscrire dès maintenant auprès du Syndicat du marais de Saône au 03.81.55.48.75.

Pour plus d'informations concernant le marais de Saône et la journée mondiale des zones humides :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.47
couvert
le 14/05 à 12h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
75 %